Euro 2000

Les champions du monde remettent ça deux ans plus tard, portés par l’éclosion de Vieira au milieu et de Henry en pointe, par un Zidane exceptionnel et par un banc décisif. Ils inventent même contre le Portugal le tir au but en or, avant de retourner les Italiens comme une crêpe.

Trente-neuf finalistes pour l’Histoire

Publié le 9 juillet 2016 - Bruno Colombari

Il y a ceux qui ont gagné leurs deux finales, comme Didier Deschamps, et ceux qui ont perdu la seule qu’ils ont jouée, comme Florent Malouda. Et il y en a 37 autres qui seront rejoints dimanche soir par 14 nouveaux. Bilan.

Sur le balcon du Crillon, en juillet 2000

Publié le 3 juillet 2015 - Bruno Colombari

Il y a quinze ans, ce qui était sans doute la plus forte équipe de France de l’Histoire saluait la foule depuis le balcon de l’Hôtel de Crillon à Paris. Le palace de la place de la Concorde est actuellement en chantier, un peu comme les Bleus...

David Trezeguet, l’héritier de Fontaine et Papin

Publié le 23 juillet 2014 - Bruno Colombari

Sa brillante et frustrante carrière en bleu gardera l’empreinte de l’Italie, contre laquelle il a d’abord transformé un tir au but en 1998, marqué un sublime but en or en 2000, et trouvé la barre au bout de la finale de 2006. Ce joueur-là, on l’a beaucoup aimé.

Sylvain Wiltord, un joker chez les géants

Publié le 10 mai 2014 - Bruno Colombari

Entré dans l’histoire pour son égalisation miraculeuse contre l’Italie en 2000, c’est le remplaçant le plus célèbre des Bleus. Polyvalent, efficace, Sylvain Wiltord mérite bien un portrait pour ses quarante ans.

Vos articles inédits