Un nom sur un maillot

931 joueurs ont porté au moins une fois le maillot de l’équipe de France. De Jurietti, dont la carrière internationale a duré 8 secondes, à Lilian Thuram, qui a joué plus de 194 heures, tous ont une histoire qui mérite d’être racontée, ainsi que celle de quelques illustres adversaires. Retrouvez dans cette rubrique des portraits individuels ou collectifs, avec des statistiques inédites.

Les remplaçants, c’est toute une histoire (2/2)

Publié le 23 décembre 2023 - Bruno Colombari

Il y a ceux qui n’ont jamais été titulaires, les précoces, les tardifs, les buteurs et les remplacés. Et tout en haut de ce classement, il y a Olivier Giroud et les trois héros d’un soir d’été à Rotterdam : Pirès, Wiltord et Trezeguet, ce dernier désormais dépassé par Moussa Sissoko.

Kylian Mbappé, ses temps de passage à 25 ans

Publié le 20 décembre 2023 - Bruno Colombari

A un âge où Olivier Giroud n’avait pas encore débuté en équipe de France et où Marcel Desailly venait de faire ses débuts, Kylian Mbappé est déjà le 26e joueur le plus sélectionné et le troisième meilleur buteur. Au niveau international, seuls Pelé et Neymar ont fait mieux...

Les triplés de l’équipe de France

Publié le 27 novembre 2023 - Bruno Colombari

En comptant ceux qui ont inscrit quatre buts, ou même cinq, dans le même match, ils sont 16 Bleus à avoir réalisé un triplé en équipe de France. A quel moment du match ces buts ont-ils été marqués ? Dans quelles circonstances ? Contre quel adversaire ? Qui sont les triples buteurs les plus rapides, ou les plus jeunes ?

Les premiers Bleus : Ulysse Wibaut, le prénom retrouvé

Publié le 24 novembre 2023 - Pierre Cazal

C’est l’un des nombreux éphémères de l’équipe de France, à une époque où cette dernière brassait allègrement les joueurs. Prénommé à tort Ursule, ce fils de batelier sur l’Escaut est né en Belgique avant de jouer à Lille et de subir la pire défaite de l’histoire des Bleus.

Vos articles inédits