Chroniques bleues

  • Passons les gardiens de but sous la toise

    Publié le 8 juillet 2019 dans Temps additionnel

    Trente centimètres et un siècle séparent Pierre Chayriguès d’Alphonse Areola. Puisqu’il y a eu des gardiens petits et des gardiens grands, sans corrélation avec leur talent, classons-les à la verticale.

  • Quand un gardien en remplace un autre

    Publié le 6 juillet 2019 dans Temps additionnel

    Blessure, expulsion, rotation de l’effectif ou train à prendre : il y a plein de raisons qui peuvent contraindre un gardien de but à quitter le terrain en cours de match. Même si ce n’est pas arrivé souvent en équipe de France.

  • 30 juin 2018 : France-Argentine

    Publié le 30 juin 2019 dans Matchs retour

    Vice-champions du monde contre vice-champions d’Europe, meilleur joueur de la planète contre superstar naissante, albiceleste contre Bleus : à Kazan, capitale des Tatars fondée à l’époque de Genghis Khan, va se jouer un match historique.

  • Quand les Bleus étaient aux Jeux olympiques

    Publié le 26 juin 2019 dans Temps additionnel

    Qualifiée pour les JO 2020 à Tokyo, l’équipe de France retrouvera un tournoi olympique pour lequel elle a joué 31 matchs entre 1900 et 1996, en 11 participations. Six rencontres seulement sont reconnues comme des sélections A par la FFF et la FIFA. Voici leur histoire.

  • Guy Stéphan : « l’adjoint est un réducteur d’incertitudes »

    Publié le 24 juin 2019 dans Zone mixte

    Dernier entretien spécial staff de Didier Deschamps avec son adjoint, Guy Stéphan. Les deux hommes travaillent ensemble depuis l’été 2009, mais leurs routes se sont croisées neuf ans plus tôt, à l’Euro 2000. Il parle de gestion des remplaçants, de l’observation, de l’accélération des carrières et de la parole des cadres à la Coupe du monde 2018.

Les autres articles