Chroniques bleues

  • Franck Raviot : « le gardien de but moderne est aussi un joueur de tête »

    Publié le 21 juin 2019 dans Zone mixte

    Il entraîne les gardiens de l’équipe de France A depuis 2010 après s’être occupé des espoirs et des féminines. Franck Raviot nous parle d’Hugo Lloris, l’échauffement, l’évolution du poste, la formation et l’observation d’avant-match. Deuxième entretien d’une série de trois sur le staff de Didier Deschamps.

  • Deschamps, saison 7

    Publié le 15 juin 2019 dans Un homme sur un banc

    On se doutait un peu que l’après Coupe du monde serait difficile à négocier, et il l’a été, avec deux défaites problématiques aux Pays-Bas et en Turquie. Pour l’instant, le renouvellement du groupe se limite aux remplaçants, mais ça ne va peut-être pas durer.

  • Tableaux de bord 850 après Andorre-France

    Publié le 12 juin 2019 dans Le dernier match

    A Andorre, un ratio affluence/altitude proche de 2, les premiers buts de Ben Yedder, Thauvin et Zouma (grosse cote), l’historique Andorre/champions du monde, les débuts de Clément Lenglet, 907e Bleu : les tableaux de bord ont plein de choses dans leur coffre.

  • Jour de match 850 : Andorre-France

    Publié le 11 juin 2019 dans Le dernier match

    Les matchs du 11 juin, un synthétique quarante ans après l’AstroTurf, les cartons en compétition, la dix millième minute de Hugo Lloris, les France-Andorre non officiels et prolifiques de 1984.

  • Tableaux de bord 849 après Turquie-France

    Publié le 9 juin 2019 dans Le dernier match

    Les équipes comptant le plus de victoires contre les Bleus, les matchs sans Kanté, ce qui se passe quand on est mené 0-2 à la mi-temps, Konya 178e destination : les tableaux de bord ne craignent pas le mois de juin.

  • [849] Turquie-France (2-0) : il fallait s’y attendre

    Publié le 9 juin 2019 dans Le dernier match

    Déplacement difficile en juin + adversaire sur une dynamique positive + forfait de Kanté + milieu blindé = défaite annoncée. Qui confirme les difficultés des Bleus en déplacement depuis la Coupe du monde, mais qui ne remet pas en cause les chances de qualification pour l’Euro.

  • Jour de match 849 : Turquie-France

    Publié le 8 juin 2019 dans Le dernier match

    Le 8 juin, les Bleus gagnent toujours et marquent beaucoup, la Turquie comme porte-bonheur, Pavard chasse Pedretti et Mbappé talonne Deschamps, Griezmann vise la passe de quatre.

Les autres articles