Accueil > Dans les cartons de l’Ina > Les Bleus en touristes à Rio, en juillet 1977

télécharger l'article au format PDF

Les Bleus en touristes à Rio, en juillet 1977

Publié le 21 septembre 2011, mis à jour le 11 mai 2017

Sahnoun et son maillot de Fluminense, Bathenay et ses Ray-Ban, Platini et ses vannes lorraines : Après avoir défié le grand Brésil au Maracana, les Bleus de Michel Hidalgo jouent les Bronzés au Pain de sucre et à Copacabana.

Juillet 1977 : la tournée sud-américaine des Bleus est terminée, avec un bilan intéressant face aux deux géants (0-0 à Buenos Aires contre l’Argentine et 2-2 face au Brésil au Maracana). Un dernier match amical à Belo Horizonte le 3 juillet contre l’Atletico Mineiro a lui été perdu 3-1, mais il n’apparaît pas dans les archives.

Sur les hauteurs de Rio, on voit Omar Sahnoun arborer les couleurs de Fluminense, et on entend Platini chambrer Battiston en affirmant, devant le panorama grandiose de Copacabana : « on dirait Metz, en hiver ». Rappelons qu’à l’époque lui-même jouait à Nancy, qu’il allait quitter deux ans plus tard pour Saint-Etienne et Turin, trois grandes destinations touristiques comme chacun sait.

Admirez également les énormes Ray-Ban de Dominique Bathenay (adepte du super-8), et le maillot de bain de l’espace de Loïc Amisse. Plus sérieusement, ce voyage est le dernier des Bleus à Rio. Le prochain, ce sera (peut-être) dans trois ans. On aimerait bien voir Benzema, Martin, Lloris et Gourcuff sur les hauteurs de Rio...

2 Messages

  • Les Bleus en touristes à Rio, en juillet 1977 Le 21 septembre 2011 à 22:24 , par Romain

    Un dernier match amical à Belo Horizonte le 3 juillet contre l’Atletico Mineiro a lui été perdu 3-1, mais il n’apparaît pas dans les archives

    ça dépend de l’archive que vous avez ;-)

    La fiche de ce match ici :
    http://selectiona.free.fr/affich.ph...

    • Les Bleus en touristes à Rio, en juillet 1977 Le 22 septembre 2011 à 08:09 , par Bruno Colombari

      Attention, votre lien est coupé, donc impossible d’accéder à la page.

      Sinon, vous avez raison, c’est ma phrase qui était mal formulée : je voullais dire que ce n’était pas un match officiel compté dans les sélections.



Voir le profil de Bruno Colombari sur LinkedIn



SPIP Site sous spip 3.0.17 et le plugin zpip | Hébergé par Mutins
Contact | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Sauf mention contraire, le contenu rédactionnel de cette page est sous contrat Creative Commons.

Visiteurs connectés : 4