C’est Karim Benzema, 31 titres, qui dispose du plus riche palmarès parmi les internationaux français. Kingsley Coman, 25 titres avant ses 26 ans, devrait bientôt le rejoindre. Raphaël Varane n’est pas très loin.
Les plus beaux palmarès des Bleus

Chroniques bleues, le site 100% équipe de France. Depuis 2010.
C’est Karim Benzema, 31 titres, qui dispose du plus riche palmarès parmi les internationaux français. Kingsley Coman, 25 titres avant ses 26 ans, devrait bientôt le rejoindre. Raphaël Varane n’est pas très loin.
Fernando Chalana est parti rejoindre Bento, Jordão et Lima Pereira au paradis des héros du match France-Portugal à Marseille, mémorable demi-finale de l’Euro 1984.
De Fritz Keller à Emile Veinante en passant par Oscar Heisserer, Charles Fosset, Marcel Kauffmann, Pierre Korb et Marcel Marchal, ils sont sept internationaux français à avoir joué dans des clubs alsaciens et lorrains sous annexion allemande entre 1940 et 1944.
Il y a le club, il y a l’équipe de France, et pour certains Bleus, quelques convocations de prestige au sein des sélections supranationales, formées à l’occasion de jubilés, d’anniversaires ou de rencontres pour la bonne cause.
Si les trois meilleurs joueurs français dont la carrière est terminée font consensus, la quatrième place peut faire débat. Par son palmarès, sa longévité et sa technique, Thierry Henry semble le mieux placé. Mais d’autres peuvent légitimement y prétendre. Lesquels ?
International modeste (deux sélections en 1921), Eugène Langenove a eu une carrière mouvementée à cause de son tempérament sanguin. Avec un passage en Angleterre, où il fut le premier Français à signer professionnel, soixante-dix ans avant Eric Cantona.
Cinquième partie de l’interview donnée à Shahan Petrossian pour le blog Soccer Nostalgia, sur les années Michel Hidalgo. Sans enjeu après l’élimination rapide de l’Euro 80, cette saison voit l’arrivée de Bernard Genghini et de Jean Tigana...
Le Bayern Munich est devenu le plus grand club du football allemand. Longtemps bête noire du football hexagonal, il intègre de plus en plus de joueurs français dans son effectif.
Si le record de longévité de Larbi Ben Barek est relativement connu, la liste des autres joueurs à la carrière très longue en équipe de France révèle bien des surprises. Benzema est deuxième et Lloris, septième, va chasser Chayriguès en septembre et intégrer le podium en novembre.
Ayant récupéré une équipe de France au fond du trou après la Coupe du monde sud-africaine, et privée du dernier de ses champions du monde 1998, Laurent Blanc a amorcé le redressement, sans pour autant avoir laissé sa marque.