Chroniques bleues, le site 100% équipe de France. Depuis 2010.

Podcast #3 : l’Euro 2020 à mi-parcours

Publié le 25 juin 2021 - Bruno Colombari

Après un premier tour sans surprise où tous les favoris sont passés (mais se retrouvent dans la même moitié de tableau), Pierre Cazal fait un point sur cet Euro dans lequel les Bleus ont atteint leur objectif sans toutefois convaincre. Comme en 2016 et 2018, en somme.

Dataviz adversaire : le Portugal

Publié le 25 juin 2021 - Bruno Colombari

Voici le bilan des France-Portugal, avec une dataviz situant toutes les confrontations depuis 1904 et la liste de tous les joueurs français ayant participé à au moins un match contre cet adversaire.

Les Bleus face aux tenants du titre

Publié le 24 juin 2021 - Richard Coudrais

Faut-il souhaiter à l’équipe de France de rencontrer le tenant du titre en phase finale d’une compétition internationale ? Après tout, ça lui réussit plutôt bien, même si elle ne gagne pas toujours.

Tableaux de bord 872 après Portugal-France

Publié le 24 juin 2021 - Bruno Colombari

Champion du monde contre champion d’Europe, les précédents avec trois pénaltys, Digne sorti en sept minutes, Kanté dans le top 50, les victoires n’ont plus la majorité absolue et le sixième doublé de Benzema : les tableaux de bord posent le ballon à onze mètres.

[872] Portugal-France (2-2) : au-delà du Real

Publié le 24 juin 2021 - Bruno Colombari

Au cours d’un match qui est parti dans tous les sens, Karim Benzema, qui n’avait jamais marqué à l’Euro et Cristiano Ronaldo, qui ne l’avait jamais fait face aux Bleus, se sont défiés avec un doublé chacun. Tout le monde est content.

Bleu de presse #38

Publié le 23 juin 2021 - Bruno Colombari

Lloris aime les difficultés, Mbappé déjà à 37.2 le matin, les entrailles historiques de la Puskas Arena de Budapest, Dembélé quitte le groupe et envoie un message, les choix stratégiques de Deschamps, la surprise Koundé ou le rap de Youssoupha.

Jour de match 872 : Portugal-France

Publié le 23 juin 2021 - Bruno Colombari

Le bilan du troisième match du premier tour où ça ne rigole pas souvent, jouer un 23 juin contre le Portugal, Budapest quatrième ville étrangère d’accueil, Mbappé tout près de Kopa et Piantoni et Vaast meilleur buteur face aux Portugais.

Vos articles inédits