Un nom sur un maillot

931 joueurs ont porté au moins une fois le maillot de l’équipe de France. De Jurietti, dont la carrière internationale a duré 8 secondes, à Lilian Thuram, qui a joué plus de 194 heures, tous ont une histoire qui mérite d’être racontée, ainsi que celle de quelques illustres adversaires. Retrouvez dans cette rubrique des portraits individuels ou collectifs, avec des statistiques inédites.

Bernard Lacombe, le roi Lyon

Publié le 24 novembre 2021 - Richard Coudrais

Bernard Lacombe a débuté chez les Bleus en même temps que Stefan Kovacs et a terminé en même temps que Michel Hidalgo. De 1973 à 1984, l’avant-centre des Bleus a connu l’époque des vaches maigres puis a vu l’équipe de France progresser jusqu’à son premier titre.

Jean-François Larios, une cavale au Canada

Publié le 8 novembre 2021 - Richard Coudrais

Jean-François Larios est le premier international français à avoir évolué dans un club de foot au Canada. C’était en 1983, pour un passage très bref au sein d’un championnat à l’agonie, la NASL.

Antoine Griezmann, un neuvième centenaire très pressé

Publié le 12 octobre 2021 - Matthieu Delahais

Antoine Griezmann est devenu le neuvième joueur à atteindre les 100 sélections en bleu, 21 ans après son sélectionneur et premier international français à franchir ce cap. Même s’il n’est pas le plus jeune à atteindre ce nombre, le néo-madrilène détient quand même quelques records de précocité.

Samir Nasri, la mise à l’index

Publié le 2 octobre 2021 - Richard Coudrais

Samir Nasri, 41 sélections en équipe de France, a annoncé la fin de sa carrière a l’âge de 34 ans. Mais il y a longtemps que son aventure avec l’équipe de France avait pris fin. Avec un sentiment de gâchis.

Vos articles inédits