Un nom sur un maillot

931 joueurs ont porté au moins une fois le maillot de l’équipe de France. De Jurietti, dont la carrière internationale a duré 8 secondes, à Lilian Thuram, qui a joué plus de 194 heures, tous ont une histoire qui mérite d’être racontée, ainsi que celle de quelques illustres adversaires. Retrouvez dans cette rubrique des portraits individuels ou collectifs, avec des statistiques inédites.

Jean-Pierre Adams, une histoire triste

Publié le 6 septembre 2021 - Richard Coudrais

Jean-Pierre Adams est décédé le 6 septembre 2021. Ancien tricolore entre 1972 et 1976, il a longtemps été le coéquipier préféré de Marius Trésor au sein de la « Garde Noire », une défense centrale sénégalo-guadeloupéenne chère à Stefan Kovacs. Sa carrière à précédé un destin tragique.

Gerd Müller, le Bombardier de Nördlingen

Publié le 16 août 2021 - Richard Coudrais

Le buteur allemand Gerd Müller est décédé le 15 août 2021 à 75 ans. Il avait rencontré l’équipe de France à quatre occasions avec l’équipe de RFA mais aussi le Bayern Munich. Et lui avait inscrit quatre buts.

Messi contre la France, de Marseille à Kazan

Publié le 11 août 2021 - Bruno Colombari

Le néo-Parisien n’a rencontré l’équipe de France que deux fois en seize ans de carrière internationale avec l’Argentine. La première, c’était en février 2009 à Marseille avec Maradona, la deuxième en juin 2018 à Kazan avec Sampaoli. En attendant la belle en 2022 au Qatar ?

Vos articles inédits