Raymond Domenech

Il est né le 24 janvier 1952 à Lyon. Sa carrière de joueur va de Lyon à Mulhouse en passant par Strasbourg, le PSG et Bordeaux. Il compte huit sélections en équipe de France ntre 1973 et 1979. Sélectionneur des Espoirs de 1993 à 2004, il prend ensuite en charge les A avec lesquels il obtient une place de finaliste à la Coupe du monde 2006. Après 79 matches sur le banc (record) et trois dernières saisons éprouvantes ponctuées par le fiasco de Knysna, il est remplacé par Laurent Blanc en juillet 2010.

Raymond Domenech, le banc comme une scène

Publié le 11 mai 2018 - Bruno Colombari

Appelé pour reconstruire une équipe après l’Euro 2004, il a connu le retour des héros puis la trahison des arrogants. Ses six ans sur le banc ont commencé comme du Shakespeare et fini comme du Feydeau.

Domenech, son tour des Bleus en solitaire

Publié le 6 décembre 2012 - Bruno Colombari

De Rennes à Bloemfontein, Raymond Domenech a navigué pendant six ans seul à la barre des Bleus. C’est cette grande traversée, avec ses instants de bonheur et ses catastrophes en série que l’ancien sélectionneur raconte dans Tout seul (Flammarion).

Que sont les débutants devenus ?

Publié le 12 août 2012 - Bruno Colombari

Tout le monde n’a pas le flair d’Hidalgo, qui appela Six, Bossis et Platini pour son premier match en tant que sélectionneur. Retour sur la carrière internationale des débutants du premier jour.

Voici venu le temps d’élire Deschamps

Publié le 11 juillet 2012 - Bruno Colombari

Avec sept saisons d’entraîneur derrière lui, Didier Deschamps se classe à la fois dans la catégorie des sélectionneurs d’expérience et dans celle des glorieux anciens. Sera-ce suffisant ?

Vos articles inédits