Le dernier match

Avant et après chaque match des Bleus, trois articles publiés à chaud : le matin du match avec les enjeux de la rencontre à venir, dans l’heure qui suit le coup de sifflet final un retour en cinq questions et autant de réponses (ou de tentatives). Et le lendemain dans la journée, les tableaux de bord avec des stats inédites, surprenantes ou improbables.

  • La liste de juin 2019 : avec Lenglet, Maignan et Dubois
    Publié le 21 mai 2019

    A cause des deux finales de Coupe d’Europe qui vont empiéter sur la première semaine du rassemblement et le France-Bolivie, Didier Deschamps a donné une liste de 24 noms pour les trois rencontres de juin, dont trois nouveaux. Dix champions du monde manquent à l’appel.

  • Tableaux de bord 847 après France-Islande
    Publié le 26 mars 2019

    Le 1500ème but de l’histoire des Bleus et la fréquence de chaque centaine, des titulaires qui marquent vraiment beaucoup, un arbitre nommé Kovacs, Pogba dans le top 30, enfin une clean-sheet contre l’Islande et le quatrième 4-0 de Deschamps.

  • France-Islande (4-0) : comme sur des roulettes
    Publié le 26 mars 2019

    Vite devant au score, les Bleus ont mis près d’une heure avant de plier définitivement le match, puis de lâcher les chevaux contre une Islande sans grandes ressources et qui n’a presque pas touché le ballon. Le trio offensif a encore fait parler la poudre.

  • Jour de match 847 : France-Islande
    Publié le 25 mars 2019

    Les Islandais qui marquent systématiquement depuis 7 matchs, Giroud à la poursuite de Cantona, jouer un 25 mars et les derniers adversaires à avoir battu les Bleus pour la dernière fois.

  • Tableaux de bord 846 après Moldavie-France
    Publié le 23 mars 2019

    Chisinau 177e destination, le 4-1 plus fréquent à l’extérieur qu’à domicile, un démarrage inédit en qualifications à l’extérieur, Varane a une bonne tête, Giroud et Griezmann à hauteur de Trezeguet et Benzema : les tableaux de bord sont de retour.

  • Moldavie-France (1-4) : en classe touristes
    Publié le 22 mars 2019

    Un quart d’heure en première mi-temps et les cinq dernières minutes : c’est ce qu’on retiendra de cette ouverture à Chisinau où les Bleus ont assuré sans vraiment insister face à une équipe très faible mais courageuse.

  • Jour de match 846 : Moldavie-France
    Publié le 22 mars 2019

    Un nouvel adversaire pour les Bleus, les matchs du 22 mars et ses (futurs) champions du monde, un adversaire qui marque peu et gagne rarement et une belle série de pénaltys transformés.

  • Tableaux de bord 845 après France-Uruguay
    Publié le 21 novembre 2018

    Un bilan enfin en équilibre contre l’Uruguay, le premier pénalty de Giroud, les débuts d’Alassane Plea et de Ferland Mendy et un record de matchs contre des sélections sud-américaines : derniers tableaux de bord d’une année pléthorique.

Derniers livres parus

Sites partenaires


Stats sur l'équipe de France


Base de données mondiale


265 matchs des Bleus en intégralité