Des médias et des livres

Livres, films, expositions sur l’équipe de France : les Bleus, ce n’est pas que du foot ! Cette rubrique, qui a changé de nom, abrite désormais également la revue de presse hebdomadaire (chaque mercredi), avec deux pauses en été et en début d’année.

Bernard Lacombe, l’instinct du foot

Publié le 24 novembre 2021 - Richard Coudrais

Après cinquante années passées dans le foot professionnel, tant comme joueur que comme entraîneur puis dirigeant, Bernard Lacombe a pris sa retraite en 2019. Et comme tout retraité qui a connu une vie bien remplie, sa première activité a été d’écrire ses mémoires.

Bleu de presse #49

Publié le 18 novembre 2021 - Bruno Colombari

Le déclic de Mbappé en octobre raconté par Martin Mosnier, Le Graët parle de Benzema dans Le Parisien, la fin du SdF pour les Bleus envisagée par Nicolas Ksiss-Martov, les clubs qui ont pesé le plus lourd en internationaux français dans L’Equipe et François da Rocha en podcast sur l’équipe de France.

Bleu de presse #47

Publié le 3 novembre 2021 - Bruno Colombari

Une première fuite du maillot des Bleus pour 2022, Pogba qui veut retourner à la Juve, Zidane qui pourrait entraîner Manchester, le CIO qui demande à Mbappé de promouvoir l’olympisme (et le business), l’entourage d’Hidalgo qui veut un hommage au Parc et Lucas Hernandez épargné par la justice espagnole.

Bleu de presse #46

Publié le 20 octobre 2021 - Bruno Colombari

Alors que s’ouvre le procès de la sextape impliquant Valbuena et Benzema, les Bleus n’ont plus de diffuseur, Pavard aimerait être plus respecté, Rothen demande à Deschamps de rappeler Payet, Giroud a le blues, ce que Dhorasoo lui reproche, et Coparena décortique le jeu au pied de Lloris.

Bleu de presse #45

Publié le 13 octobre 2021 - Bruno Colombari

Des excuses à la Ligue des Nations, des nouvelles de Benjamin Mendy, la controverse Mbappé, les coulisses de la finale, Tchouaméni qui se place et un calendrier démentiel avant la Coupe du monde 2022 : voici la revue de presse hebdomadaire de l’équipe de France.

SOUTENEZ LE SITE

Si vous appréciez les contenus de Chroniques bleues, vous pouvez apporter votre contribution, à partir de un euro.

En savoir plus

Soutenez chroniquesbleues sur Tipeee