Le 9 septembre 1995 à Auxerre, l’équipe de France réalise le plus gros score de son histoire au XXe siècle contre une malheureuse équipe d’Azerbaïdjan.
9 septembre 1995 : Le jour de l’Auxerre-baïdjan

Récits de grands matchs avec à chaque fois le contexte historique, le récit du match, l’action souvenir décryptée, l’adversaire à surveiller, le Bleu du match, la petite phrase et la fin de l’histoire. Les articles sont mis en ligne à la date anniversaire du match. Et aussi l’histoire des oppositions entre la France et un adversaire racontée match par match.
Le 9 septembre 1995 à Auxerre, l’équipe de France réalise le plus gros score de son histoire au XXe siècle contre une malheureuse équipe d’Azerbaïdjan.
On attend ça depuis plus de dix ans, et une défaite au Stade de France en mars 2015. Les Bleus pourraient rencontrer le Brésil en amical lors d’une tournée en Amérique du Nord en mars prochain.
Le mardi 19 août 1975, l’équipe de France de Ștefan Kovács commence sa saison par un match de préparation face au Real Madrid, où se révèle un ange stéphanois.
C’est à l’occasion de la Coupe du monde 1930 que l’équipe de France a pour la première fois rencontré celle du Chili, avec un arrêt d’Alexis Thépot sur le premier pénalty de l’histoire de la compétition.
Vingt ans après le triomphe de 1998, et alors qu’ils restent sur deux finales perdues en 2006 et 2016, les Bleus retrouvent la Croatie de Modric à Moscou. Mbappé va entrer dans l’histoire.
C’est le match le plus important de l’histoire de l’équipe de France. Il s’agit de la finale de Coupe du monde, disputée à domicile face au tenant du titre et grand favori. Mais c’est surtout un match qui a changé la perception du foot dans la société française.