Le 14 février 1989, l’équipe de France, à la recherche de sensations purement british, s’invite à Highbury pour affronter Arsenal, alors en route pour le titre national.
Le jour où l’équipe de France affronta Arsenal

Récits de grands matchs avec à chaque fois le contexte historique, le récit du match, l’action souvenir décryptée, l’adversaire à surveiller, le Bleu du match, la petite phrase et la fin de l’histoire. Les articles sont mis en ligne à la date anniversaire du match. Et aussi l’histoire des oppositions entre la France et un adversaire racontée match par match.
Le 14 février 1989, l’équipe de France, à la recherche de sensations purement british, s’invite à Highbury pour affronter Arsenal, alors en route pour le titre national.
Le 26 avril 1995, l’équipe de France obtenait face à la Slovaquie son premier résultat probant (4-0) en éliminatoires de l’Euro 1996.
C’est le 19 avril 1925 que la France a pour la première fois été opposée à l’Autriche. La rencontre se déroule au stade Pershing, dans le bois de Vincennes. Les photographes se massent derrière le but de Maurice Cottenet, le gardien français.
Suisse-France, ça vous dit quelque chose ? Pas le dernier joué à Bucarest à l’Euro 2020, mais celui du 8 avril 1945, disputé dans une ambiance chaleureuse et amicale à Lausanne, un mois avant la fin de la Deuxième Guerre mondiale. Une vidéo de 211 secondes nous le remet en mémoire.
Les deux matchs contre la Croatie en mars n’auront sans doute pas l’intensité des barrages qualificatifs pour la Coupe du monde, en 2009 et 2013. Dont les scénarios ont divergé malgré une issue identique.
Depuis 1982, les France-Italie se multiplient au plus haut niveau : un huitième, un quart et une finale mondiale et l’invraisemblable dénouement de Rotterdam. Désormais, ce sont les Italiens qui doutent.