Un homme sur un banc

Allez, on ne va pas s’en cacher, j’ai un gros faible pour Michel Hidalgo. Ce n’est toutefois pas une raison pour ne pas parler des autres. Toujours sur le banc, toujours harcelés, rarement fêtés, ce sont les sélectionneurs.

Didier Deschamps, saison 9

Publié le 14 juillet 2021 - Bruno Colombari

Michel Hidalgo en avait dirigé huit complètes (et la fin d’une autre), Raymond Domenech six. Didier Deschamps vient de boucler sa neuvième saison de sélectionneur des Bleus sur un échec qui ne remet pas en cause la fin de son contrat.

Telê Santana, les regrets sont éternels

Publié le 10 février 2021 - Bruno Colombari

Sélectionneur du Brésil de 1982 et 1986, il a croisé deux fois la route de l’équipe de France, et la deuxième à Guadalajara lui fut fatale. Mais il s’est rattrapé en club avec Sao Paulo, double vainqueur de la Copa Libertadores et de la Coupe intercontinentale en 1992 et 1993.

Sélectionneurs, leur toute première fois

Publié le 7 janvier 2021 - Bruno Colombari

Comment ont débuté les seize sélectionneurs uniques de l’équipe de France depuis 1964 ? Quelles conclusions peut-on tirer d’une victoire ou d’une défaite initiale ? Combien de débutants ont été lancés à cette occasion ? A quelle période de l’année ont eu lieu les rotations ?

Sélectionneurs, une vie après les Bleus

Publié le 28 décembre 2020 - Bruno Colombari

L’annonce de l’arrivée surprise de Raymond Domenech sur le banc du FC Nantes, quelques jours après la signature de Laurent Blanc à Al-Rayyan donne l’occasion de revenir sur les parcours des ex-sélectionneurs.

SOUTENEZ LE SITE

Si vous appréciez les contenus de Chroniques bleues, vous pouvez apporter votre contribution, à partir de un euro.

En savoir plus

Soutenez chroniquesbleues sur Tipeee