Un nom sur un maillot

921 joueurs ont porté au moins une fois le maillot de l’équipe de France. De Jurietti, dont la carrière internationale a duré 8 secondes, à Lilian Thuram, qui a joué plus de 194 heures, tous ont une histoire qui mérite d’être racontée, ainsi que celle de quelques illustres adversaires. Retrouvez dans cette rubrique des portraits individuels ou collectifs, avec des statistiques inédites.

Claude Papi et l’île bleue

Publié le 28 janvier 2023 - Richard Coudrais

Le 28 janvier 1983, la France du football apprend avec stupeur la mort de Claude Papi, alors que celui-ci venait de mettre un terme à sa carrière de footballeur. Une carrière entièrement vouée au SEC Bastia et trop peu à l’équipe de France.

Ces Bleus omnisports

Publié le 17 janvier 2023 - Matthieu Delahais

Si les Bleus sont les meilleurs joueurs français de football, cela ne les empêche pas de briller dans d’autres sports. Pour certains, cela leur a servi de tremplin vers le métier de footballeur ou les a aidés à parfaire leur condition physique. Pour d’autres, ce n’est qu’après leur carrière qu’ils se sont ouverts, avec succès, à d’autres disciplines.

Lloris-Barthez, le test comparatif

Publié le 12 janvier 2023 - Bruno Colombari

Maintenant qu’ils ont tous deux terminé leur carrière internationale, on peut essayer de comparer les bilans de Fabien Barthez et de Hugo Lloris en équipe de France. Palmarès, nombre de buts encaissés, clean-sheets, points forts techniques, influence dans l’équipe...

Tous les buts encaissés par Hugo Lloris

Publié le 11 janvier 2023 - Bruno Colombari

Entre novembre 2008 et décembre 2022, Hugo Lloris a encaissé 120 buts en 145 sélections. Contre quelle équipe en a-t-il concédé le plus ? Contre laquelle a-t-il signé le plus de clean-sheets ? Quels sont les adversaires à l’avoir battu plusieurs fois ?