Un nom sur un maillot

908 joueurs ont porté au moins une fois le maillot de l’équipe de France. De Jurietti, dont la carrière internationale a duré 8 secondes, à Lilian Thuram, qui a joué plus de 194 heures, tous ont une histoire qui mérite d’être racontée, ainsi que celle de quelques illustres adversaires. Retrouvez dans cette rubrique des portraits individuels ou collectifs, avec des statistiques inédites.

  • Diego, si loin des Bleus
    Publié le 26 novembre 2020 - Richard Coudrais

    Diego Armando Maradona est mort le 25 novembre 2020. En 91 sélections avec l’équipe d’Argentine, il n’a rencontré l’équipe de France qu’une seule fois en tant que joueur, avant de la retrouver comme sélectionneur.

  • Que sont devenus les maillots historiques des Bleus ?
    Publié le 6 novembre 2020 - Matthieu Delahais

    Pour les joueurs, c’est sans doute le maillot ultime. Celui qui se mérite, qui est préparé, mais que tous n’ont pas la chance de porter en match. Mais une fois les rencontres terminées, que deviennent les maillots des Bleus ? Quelques exemples avec des pièces historiques.

  • Zico et les occasions manquées
    Publié le 27 octobre 2020 - Richard Coudrais

    Le Brésilien Zico a joué trois fois contre la France au cours de sa carrière. Il lui a marqué un but mais en a aussi manqué un très grand nombre. Dont un pénalty, en Coupe du monde.

  • Bruno Martini, les années bleues
    Publié le 20 octobre 2020 - Richard Coudrais

    Bruno Martini, ancien gardien de l’équipe de France, mais aussi d’Auxerre, de Nancy et Montpellier, a succombé à un malaise cardiaque le 20 octobre 2020. Il avait 58 ans.

  • Olivier Giroud, huitième centenaire
    Publié le 9 octobre 2020 - Bruno Colombari

    Il succède à Lloris en 2018, Henry en 2008, Zidane et Vieira en 2006, Thuram en 2004, Desailly en 2002 et Deschamps en 2000. Olivier Giroud est le huitième Bleu à atteindre le cap des 100 sélections.

Derniers livres parus



Sites partenaires


Une autre manière de raconter le foot


Trophée virtuel spécial Euro


Foot et culture populaire


Stats sur l'équipe de France


Base de données mondiale


325 matchs des Bleus en intégralité