Dans un match complètement barjot, les Bleus ont mis une raclée aux Suisses (5-2) et ont assuré leur place en huitièmes. Tempérons tout de même l’euphorie par quelques doutes sur la rigueur défensive.
France-Suisse (5-2) : il y avait le feu au lac

Chroniques bleues, le site 100% équipe de France. Depuis 2010.
Dans un match complètement barjot, les Bleus ont mis une raclée aux Suisses (5-2) et ont assuré leur place en huitièmes. Tempérons tout de même l’euphorie par quelques doutes sur la rigueur défensive.
Le doublé de Benzema pour ses débuts en coupe du monde, une dixième victoire contre une sélection d’Amérique centrale, de l’importance de gagner le premier match : tableaux de bord made in Brasil !
Après une première mi-temps crispante, les Bleus ont finalement fait sauter le verrou hondurien (3-0) grâce à un Benzema en grande forme. La coupe du monde 2014 est bien lancée.
C’est un numéro porte-poisse que va endosser Olivier Giroud au Brésil. Depuis 1992, ils sont neuf à l’avoir porté en phase finale européenne ou mondiale. Aucun n’a brillé avec. Jusqu’aux prochaines semaines ?
Un carton pas inédit, les débuts de Schneiderlin, la Jamaïque nouvel adversaire, le troisième « triple doublé » de l’histoire : ce qu’il faut retenir du dernier match avant le Brésil.
Feu d’artifice offensif pour une équipe de France joueuse face à une Jamaïque de pacotille (8-0). Tout le monde s’est bien amusé, et plus personne ne parle du forfait de Franck Ribéry.
Le premier but de Griezmann, la France terre d’accueil pour les sélections sud-américaines, le seizième match des Bleus en Paca, le 400e match à domicile : vol 777 pour Nice, embarquement immédiat.
Peu inspirés face à une équipe paraguayenne pénible à jouer, les Bleus ont douché l’enthousiasme du public niçois (1-1). Il y a encore du travail avant le Brésil.
Le doublé de Giroud, les débuts de Cabella, le retour de Ruffier quatre ans après et un cinquième match d’affilée sans but encaissé à domicile : des tableaux de bord appétissants comme une omelette norvégienne.
Troisième victoire d’affilée pour les Bleus, la sixième en sept matches contre une Norvège qui a plié bagages à la pause (4-0). La préparation au Mundial ne pouvait pas mieux commencer.