Il a fallu une mi-temps aux Bleus pour entrer vraiment dans un match sans autre enjeu que se rassurer. La préparation à l’Euro devrait leur permettre de monter en puissance.
[908] France-Luxembourg (3-0) : en passant par la Lorraine

Il a fallu une mi-temps aux Bleus pour entrer vraiment dans un match sans autre enjeu que se rassurer. La préparation à l’Euro devrait leur permettre de monter en puissance.
Après une entame à nouveau ratée, les Bleus ont su réagir face à une équipe chilienne meilleure en attaque qu’en défense, heureusement. Mais avec encore deux buts encaissés, le bilan n’est pas rassurant.
Comme en septembre, les Bleus ont été cueillis à froid par des Allemands incisifs, et n’ont pas existé, hormis vingt minutes en première période.
L’équipe de France connaît pour l’instant sept adversaires pour cette année, dont l’Allemagne en mars et les Pays-Bas en juin à l’Euro. Il manque deux adversaires en amical début juin, et le troisième protagoniste du premier tour. Tous seront dévoilés fin mars.
Fin de série pour les Bleus qui se sont logiquement inclinés à Dortmund face à une équipe d’Allemagne beaucoup plus déterminée et qui a retrouvé de la confiance. Côté français, certains ont perdu gros avant l’Euro.
C’est encore l’une des idées fumeuses de Michel Platini, annoncée en décembre 2014. Après l’Euro à 24 (en 2016) et son format bancal, après l’Euro éparpillé dans 13 pays (2020), voici la Ligue des Nations. La quoi ?