Les débuts de Léo Dubois, le 29e but de Griezmann, Nantes ville porte-bonheur, la Bolivie neuvième adversaire sud-américain et la différence de buts qui redevient positive pour la première fois depuis 1905 : les tableaux de bord prennent de l’altitude.
Bolivie
[848] France-Bolivie (2-0) : comme une odeur de vacances
Les Bleus se sont imposés sans problème, et sans ampleur, face à une Bolivie en mode camouflage et sauvée par son gardien dans une Beaujoire qui a rendu hommage à Emiliano Sala et ovationné Léo Dubois pour ses débuts en sélection.
[848] France 2-0 Bolivie
2 juin 2019, 21h
Amical - Nantes, stade de la Beaujoire
Jour de match 848 : France-Bolivie
Le 2 juin c’est du 50-50, Nantes partie pour égaler Luxembourg aux victoires consécutives, les sélections sud-américaines ne sont plus des porte-poisse, Deschamps et les mois de juin en année impaire, les scores rares à surveiller.
Chirac, Platini et le Condor des Andes en Bolivie, en mars 1997
Il y a eu un Bolivie-France à La Paz, mais c’était avec les équipes U18. Dans un stade Hernando Siles plein, à 3600 mètres d’altitude, avec en invités d’honneur Jacques Chirac et Michel Platini.
Lucarne Opposée : « La Bolivie est très en retard »
Nouvel adversaire des Bleus le 2 juin à Nantes, la Verde est assez peu connue en France. Thomas Allain et Nicolas Cougot, du site Lucarne Opposée, nous parlent d’Hernando Siles, d’Eduardo Villegas, d’Erwin « Platini » Sanchez et même de Jacques Chirac.