Matuidi

L’héritier de Jean Tigana en équipe de France, le sens du but spectaculaire en plus. Une activité de tous les instants d’une surface à l’autre, il a changé de statut en s’installant au PSG dont il est le seul joueur français titulaire indiscutable.

France-Serbie (2-1) : à l’aise Blaise

Publié le 7 septembre 2015 - Bruno Colombari

Les Bleus nous ont offert une première demi-heure de haut niveau face à une Serbie très joueuse (2-1) avant de perdre le fil et de s’accrocher à une courte victoire. Matuidi, Valbuena et Griezmann ont marqué des points.

2015, un bilan en bleu (4/6) : le milieu

Publié le 19 décembre 2015 - Bruno Colombari

Aucun nouveau joueur n’a été lancé dans l’entrejeu, mais l’un d’eux a fait un retour fracassant : Lassana Diarra complète désormais le trio de titulaires derrière un Matuidi impérial et un Pogba dispersé.

2016, un bilan en bleu (4/6) : le milieu

Publié le 14 décembre 2016 - Bruno Colombari

C’est le secteur de jeu le plus stable cette année. Pogba et Matuidi omniprésents, Kanté ou Sissoko pour faire le troisième et des poussières pour les trois autres. Mais stabilité ne veut pas dire efficacité.

Tableaux de bord 824 après Bulgarie-France

Publié le 8 octobre 2017 - Bruno Colombari

Gagner à Sofia, 85 ans après, même plus peur du dernier match à l’extérieur, Lloris qui enchaîne enfin les clean sheets et Matuidi qui rejoint Sauzée au classement des buteurs : les tableaux de bord sont d’une étanchéité à toute épreuve.

SOUTENEZ LE SITE

Si vous appréciez les contenus de Chroniques bleues, vous pouvez apporter votre contribution, à partir de un euro.

En savoir plus

Soutenez chroniquesbleues sur Tipeee