Et si on tentait de faire une revue de presse hebdomadaire sur l’équipe de France, à partir du web, de la télé, des réseaux sociaux et de la presse écrite ? Au sommaire de cette première édition : Herbin, Lloris, Henry, Pirès, Lenglet ou encore Hernandez (Theo).
Robert Herbin
Ce que l’équipe de France doit à l’AS Saint-Etienne
Avant les Bleus, il y a eu les Verts. Grande pourvoyeuse d’internationaux dans les années 60 et 70, très présente à la Coupe du monde 1982, l’AS Saint-Etienne a aussi fourni plusieurs sélectionneurs à la FFF.
Du vert au bleu : un club, une sélection, huit matchs, quatre revanches
CSKA Sofia et la Bulgarie, le Bayern (ou Hambourg) et la RFA, Ipswich et l’Angleterre : pendant six ans, entre 1976 et 1982, les matchs européens de Saint-Etienne répondent à ceux de l’équipe de France avec des adversaires communs, et des résultats finalement assez proches.
Herbin/Hidalgo, l’heure H du football français
Bons joueurs de club dans les années 60 où ils ont collectionné les titres, Robert Herbin et Michel Hidalgo se sont manqués de peu en équipe de France. Avant de devenir, dans les années 70, les artisans du décollage du football français sur les bancs de la sélection et de Saint-Etienne. Leurs carrières en parallèle.
Leur toute première fois
De Kopa à Griezmann en passant par Fontaine, Herbin, Platini, Ettori, Papin, Zidane et Ribéry, neuf récits de leur premier match de Coupe du monde. Parfois brillant, parfois tragique...