Stades

Du champêtre Vivier d’Oie de Bruxelles et sa tribune en stuc en 1904 à l’ultramoderne (couvert et chauffé) Krestovski de Saint-Petersbourg, l’équipe de France a évolué dans plusieurs centaines de stades, en France et à l’étranger. Eux aussi ont leurs stats inédites, leurs anecdotes amusantes et leurs souvenirs heureux ou malheureux.

9 octobre 1976 : Bulgarie-France

Publié le 5 octobre 2016 - Bruno Colombari

Hristo Bonev d’un côté, Michel Platini de l’autre, Ian Foote au sifflet et les poteaux carrés de Sofia à chaque extrémité : le premier match mythique de l’ère Hidalgo est prêt.

30 juin 1977 : Brésil-France

Publié le 21 mai 2013 - Bruno Colombari

Le jour où la jeune équipe de France de Michel Hidalgo a écrit la première page de sa légende : le Maracana, Rivelino et Paulo Cesar, deux buts à remonter, un sombrero de Six et un coup de caboche de Trésor. Tremble, Brésil, les Bleus arrivent !

Tableaux de bord 739 après Biélorussie-France (1-1)

Publié le 4 juin 2011 - Bruno Colombari

Pour sa première visite en Biélorussie, l’équipe de France ne l’a pas emporté. Du coup, les Biélorusses restent dans le carré des sélections invaincues contre les Bleus. La série sans défaite continue, et Malouda a marqué son sixième but, le troisième en un an.

Vos articles inédits