Stades

Du champêtre Vivier d’Oie de Bruxelles et sa tribune en stuc en 1904 à l’ultramoderne (couvert et chauffé) Krestovski de Saint-Petersbourg, l’équipe de France a évolué dans plusieurs centaines de stades, en France et à l’étranger. Eux aussi ont leurs stats inédites, leurs anecdotes amusantes et leurs souvenirs heureux ou malheureux.

Tableaux de bord 739 après Biélorussie-France (1-1)

Publié le 4 juin 2011 - Bruno Colombari

Pour sa première visite en Biélorussie, l’équipe de France ne l’a pas emporté. Du coup, les Biélorusses restent dans le carré des sélections invaincues contre les Bleus. La série sans défaite continue, et Malouda a marqué son sixième but, le troisième en un an.

30 juin 1977 : Brésil-France

Publié le 21 mai 2013 - Bruno Colombari

Le jour où la jeune équipe de France de Michel Hidalgo a écrit la première page de sa légende : le Maracana, Rivelino et Paulo Cesar, deux buts à remonter, un sombrero de Six et un coup de caboche de Trésor. Tremble, Brésil, les Bleus arrivent !

Les vingt ans du Stade de France

Publié le 28 janvier 2018 - Bruno Colombari

Le Stade de France a vingt ans le 28 janvier 2018. Il est depuis 2016 l’enceinte la plus utilisée de l’histoire de la sélection (92 fois) devant Colombes (83) et l’actuel Parc des Princes (76).

SOUTENEZ LE SITE

Si vous appréciez les contenus de Chroniques bleues, vous pouvez apporter votre contribution, à partir de un euro.

En savoir plus

Soutenez chroniquesbleues sur Tipeee