C’est le cadeau de la nouvelle année : quatorze questions sur ce qui attend les Bleus en 2014, avec des tentatives de réponses qu’il sera amusant de relire plus tard.
Quatorze questions pour 2014

De l’histoire, donc, avec des récits qui tentent d’éclairer le présent, mais aussi de la géographie puisque les Bleus ont joué sur les cinq continents. Des anecdotes enfin, qui mises bout à bout tissent la grande histoire de l’équipe de France.
C’est le cadeau de la nouvelle année : quatorze questions sur ce qui attend les Bleus en 2014, avec des tentatives de réponses qu’il sera amusant de relire plus tard.
Des séries qui s’achèvent, un record vieux de 88 ans qui tombe, sept nouveaux joueurs, un nouveau buteur, une première défaite contre l’Ukraine : ce qui a changé ou pas cette année.
Quatre victoires pour les cinq derniers matches, seize buts marqués, quatre encaissés : 2013 a aussi bien fini qu’elle avait mal commencé.
Ménez écarté, il reste en attaque Ribéry, Benzema et Giroud. Mais ces trois-là ne jouent pas ensemble, et le flanc droit est toujours en chantier.
Onze joueurs au milieu en 2013, avec trois schémas de jeu différents et des fortunes variables. La formule gagnante sera-t-elle Cabaye-Matuidi-Pogba ?
Deschamps a testé suffisamment de charnières centrales pour ouvrir un rayon bricolage. Avec treize défenseurs en douze matches, il a semblé longtemps hésiter avant de trouver la formule gagnante.
Retrouvez ici les entretiens avec des auteurs, des journalistes ou des techniciens qui apportent chacun leur éclairage et leur vécu sur l’équipe (…)
Petites perles imprimées et vidéo trouvées dans les coffres aux trésors de l’INA et de Gallica.
Une année dans le siècle, sous toutes les coutures.
Livres, films, expositions sur l’équipe de France : les Bleus, ce n’est pas que du foot !