Un nom sur un maillot

931 joueurs ont porté au moins une fois le maillot de l’équipe de France. De Jurietti, dont la carrière internationale a duré 8 secondes, à Lilian Thuram, qui a joué plus de 194 heures, tous ont une histoire qui mérite d’être racontée, ainsi que celle de quelques illustres adversaires. Retrouvez dans cette rubrique des portraits individuels ou collectifs, avec des statistiques inédites.

Eric Cantona, une histoire en points de suspension

Publié le 24 mai 2012 - Bruno Colombari

Forte tête, grand joueur, belle âme, Cantona avait tout pour devenir un géant du foot français. Pas de chance : il est tombé au plus mauvais moment, et sa carrière aura été abrégée par deux incartades, au début et à la fin.

Hatem Ben Arfa sera-t-il le 23ème homme ?

Publié le 14 avril 2012 - Bruno Colombari

Avec huit malheureuses sélections en quatre ans et demi, la dernière en août 2010, Hatem Ben Arfa semble bien loin de l’équipe de France. Pourtant, ses performances récentes à Newcastle et son replacement dans l’axe pourraient l’amener à l’Euro.

Socrates, le chevalier errant d’une équipe de légende

Publié le 4 décembre 2011 - Bruno Colombari

Ainsi donc, l’immense Socrates est mort à 57 ans, prématurément comme il se doit. Capitaine d’une des plus belles équipes de tous les temps, jamais titré en sélection, il restera pour toujours un des plus grands adversaires que les Bleus aient jamais croisé.

Générations bleues