Face à des Pays-Bas en mode Harlem Globe Trotters, les Bleus ont continué sur leur lancée d’automne avec une première mi-temps brillante (2-0) qui a suffi pour plier le match.
France-Pays Bas (2-0) : c’est déjà le printemps

Avant et après chaque match des Bleus, trois articles publiés à chaud : le matin du match avec les enjeux de la rencontre à venir, dans l’heure qui suit le coup de sifflet final un retour en cinq questions et autant de réponses (ou de tentatives). Et le lendemain dans la journée, les tableaux de bord avec des stats inédites, surprenantes ou improbables.
Face à des Pays-Bas en mode Harlem Globe Trotters, les Bleus ont continué sur leur lancée d’automne avec une première mi-temps brillante (2-0) qui a suffi pour plier le match.
Un historique doublé de défenseur pour Sakho qui signe son entrée dans le classement des buteurs, Deschamps enfin qualifié sur le terrain pour une coupe du monde, Cabaye et Giroud dans le top 100 : tableaux de bord de lendemain de victoire.
Au terme d’un match terrible d’intensité, l’équipe de France a renversé la table et gagné de haute lutte son billet pour le Brésil (3-0). Les changements opérés entre l’aller et le retour se sont avérés gagnants.
La première défaite contre l’Ukraine, la cinquième de l’année, encore un 0-2 là-bas, et puis c’est tout. Tableaux de bord mini-format après le barrage aller raté à Kiev.
Battus dans tous les domaines par des Ukrainiens très engagés, les Bleus ont raté leur match aller des barrages dans les grandes largeurs (0-2). Il va falloir un miracle pour renverser la situation mardi.
Benzema et Ribéry qui se tirent la bourre au classement des buteurs, la Finlande qui justifie son statut de meilleure amie des Bleus, Deschamps qui enchaîne enfin trois victoires d’affilée : tableaux de bord au-delà du cercle polaire.