Chroniques bleues, le site 100% équipe de France. Depuis 2010.

France-Serbie (2-1) : à l’aise Blaise

Publié le 7 septembre 2015 - Bruno Colombari

Les Bleus nous ont offert une première demi-heure de haut niveau face à une Serbie très joueuse (2-1) avant de perdre le fil et de s’accrocher à une courte victoire. Matuidi, Valbuena et Griezmann ont marqué des points.

Tableaux de bord 794 après Portugal-France

Publié le 5 septembre 2015 - Bruno Colombari

Les trajectoires comparées de Martial et de Henry au même âge, le 41e but sur coup franc de l’histoire des Bleus, une nouvelle victoire à Lisbonne et la dixième contre le Portugal : voici des tableaux de bord remis à neuf pour la rentrée.

Portugal-France (0-1) : ils ont fait le mur

Publié le 4 septembre 2015 - Bruno Colombari

Lisbonne réussit aux Français pour les coups francs. Onze ans après Zidane, c’est Valbuena qui en a transformé un, suffisant pour battre une nouvelle fois des Portugais fantômatiques (1-0). Ça fait du bien au moral.

Deschamps, saison 3

Publié le 5 août 2015 - Bruno Colombari

La troisième année de sélectionneur de Didier Deschamps s’est terminée dans la morosité, avec deux défaites préoccupantes et un projet de jeu qui ne tient pas ses promesses. Il reste cependant du temps avant l’Euro.

Pour 2018, ce n’est pas gagné !

Publié le 25 juillet 2015 - Bruno Colombari

Les Bleus joueront leur place pour la Russie contre les Pays-Bas, la Suède, la Bulgarie, la Biélorussie et le Luxembourg. Un tirage plutôt cruel pour la 22e nation au classement Fifa... Retour sur les bêtes noires et les porte-bonheur en phase qualificative.

Sur le balcon du Crillon, en juillet 2000

Publié le 3 juillet 2015 - Bruno Colombari

Il y a quinze ans, ce qui était sans doute la plus forte équipe de France de l’Histoire saluait la foule depuis le balcon de l’Hôtel de Crillon à Paris. Le palace de la place de la Concorde est actuellement en chantier, un peu comme les Bleus...

Pourquoi le 23 juin est un bon jour pour les Bleus

Publié le 23 juin 2015 - Bruno Colombari

Jusqu’en 2012, c’était le jour fétiche des Bleus, celui de France-Portugal 1984, de France-Togo 2006 et de la naissance de Tigana, Domergue, Zidane et Vieira. La défaite contre l’Espagne à l’Euro ukrainien ternit à peine le bilan.

Vos articles inédits