Violemment secoués pendant trois quarts d’heure par une équipe allemande en mode turbo, les Bleus ont remis leur costume de champion du monde à la pause et ont fait basculer le match au mental.
[843] France-Allemagne (2-1) : et toujours en été

Chroniques bleues, le site 100% équipe de France. Depuis 2010.
Violemment secoués pendant trois quarts d’heure par une équipe allemande en mode turbo, les Bleus ont remis leur costume de champion du monde à la pause et ont fait basculer le match au mental.
Le code barres, les matchs des Bleus le 16 octobre, les séries en cours qui peuvent tomber, les buteurs français contre l’Allemagne et un titre de champion du monde en jeu, celui de l’UFWC.
Champion du monde dans sa trentième année et re-champion du monde dans sa cinquantième, où se situe Didier Deschamps par rapport à ses prédecesseurs en équipe de France ? Et au palmarès de la Coupe du monde ?
Le premier pénalty de Mbappé, le deuxième 2-2 de Dédé, la tenue tout en blanc porte-poisse à domicile, les débuts de Ndombele et les mascottes Pavard et Nzonzi : les tableaux de bord sont toujours invaincus, eux aussi.
Très brouillons et mis en difficulté par une équipe islandaise valeureuse, les Bleus s’en sont remis à leur super-héros favori pour se tirer d’affaire. Certains ont quand même perdu gros à Guingamp.
Comme la fréquentation du site est forte les jours de match des Bleus, voici un nouveau type d’articles récurrents. Il y sera question des précédents ce jour-là, des séries en cours et des buteurs contre l’adversaire du jour. C’est parti.
Le 14 novembre 2018, une version enrichie et mise à jour du Dico des Bleus sort chez Marabout, un an après la première et avec une deuxième étoile. Voici ce qui s’est passé depuis fin 2017 côté coulisses.
Tout a commencé il y a onze ans, par un mail reçu du Nord de la France. Il était question du record de buts de Michel Platini battu par Thierry Henry à Nantes. La suite, on vous la raconte.
Coauteur du superbe Football des Nations, Ludovic Lestrelin est maître de conférences en Staps à l’université de Caen Normandie. Il nous parle de la relation complexe et changeante des Bleus avec leur public et de l’arrivée de la Ligue des nations.
L’UEFA a tranché, et encore une fois la Turquie n’a que ses yeux pour pleurer : l’Allemagne organisera le deuxième championnat d’Europe de son histoire à l’été 2024. L’Allemagne, une destination qui ne réussit pas spécialement aux Bleus...