Après l’Angleterre en 2010 et le Brésil en 2011, l’équipe de France décroche un troisième scalp de champion du monde au terme d’une belle deuxième mi-temps contre l’Allemagne (2-1). Enfin du jeu !
Les magiciens de la ville de Brême

Chroniques bleues, le site 100% équipe de France. Depuis 2010.
Après l’Angleterre en 2010 et le Brésil en 2011, l’équipe de France décroche un troisième scalp de champion du monde au terme d’une belle deuxième mi-temps contre l’Allemagne (2-1). Enfin du jeu !
Les soldes sont terminées, mais le blanc revient à la mode : après une marinière hors-sujet, l’équipe de France inaugure mercredi à Brême une tenue entièrement blanche, qui tranche avec les fantaisies textiles des années 90.
A un peu plus de cent jours de l’Euro, Laurent Blanc a donné un étrange entretien au Monde. Pour la première fois, il fixe un cap, à l’horizon 2016. Et ce alors que la fédération pointe une fâcheuse tendance à exploser les budgets et conditionne son renouvellement aux performances des Bleus.
La deuxième partie de cette rétrospective couvre la période 1968-1987, celle où la domination de l’Allemagne est la plus forte, avec les deux victoires en demi-finale de coupe du monde et une déculottée à Hanovre.
Un programme chargé attend les Bleus cette année, avec au moins treize matches au programme (et jusqu’à seize en cas de finale à l’Euro) dont cinq contre des anciens champions du monde [article mis à jour].
Sorte de derby du Rhin chargé d’une histoire écrasante, France-Allemagne a connu plusieurs visages. La première partie nous amène de Colombes, en 1931, à Marseille en 1968.
Héros de Séville à vingt ans, auteur d’un coup de boule à l’Euro, capitaine pendant quatre ans, recordman des sélections durant un septennat, Amoros est l’un des cinq meilleurs latéraux français de l’Histoire.
Suite de notre série rétro avec l’année qui vit débuter en Bleu Raymond Kopa et Roger Piantoni dans un groupe qui préfigure celui qui finira troisième de la coupe du monde six ans plus tard.
Plutôt que des bouts de tableaux dans les articles, les voici en entier disponibles sur le site : les sélectionnés, les buteurs, les adversaires et les années.
Pour bien commencer l’année, voici une rubrique qui va l’égréner chaque jour, via un éphéméride indiquant les anniversaires des naissances et les décès des internationaux et les matches joués par les Bleus.