Un point blanc à 11 mètres du but, un tireur, un gardien, et advienne que pourra. Il y a eu 115 penalties accordés aux Bleus en cours de match depuis 1904, dont 21 manqués. Mbappé en a marqué 10, Griezmann 9, Kopa et Zidane 6. Voici leur histoire.
Buteurs
Ici sont regroupés tous les articles consacrés aux buteurs : tableaux thématiques, stats inédites, portraits de groupes et individuels, tests comparatifs...
Tableau des buteurs français par adversaire
Le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France est Olivier Giroud, suivi de Thierry Henry et de Kylian Mbappé. Mais si on essayait maintenant de faire un classement des buteurs par adversaires, qu’est-ce qu’on trouverait ?
Ces Bleus qui ont marqué en finale
Ils sont treize Français à avoir marqué lors d’une finale avec l’équipe de France. Six d’entre eux sont également parvenus à faire trembler les filets lors d’une finale internationale avec leur club.
Tableau du meilleur buteur de l’année de l’équipe de France de football
Quel est le record de buts marqués en une année par un seul joueur ? Quel est le meilleur buteur de l’année depuis 1904 ? Qui l’a été le plus souvent ? Ce tableau répond à toutes vos questions.
Tous les porteurs du numéro 9 en équipe de France
Ils sont 103 à avoir porté au moins une fois le numéro 9 en équipe de France depuis 1945. Olivier Giroud est le recordman, de très loin, avec 137 fois en autant de sélections. Papin, Cissé et Anelka suivent.
Tous les buteurs de la tête en équipe de France
Si la majeure partie des buts sont marqués avec les pieds, un bon coup de tête peut aussi donner le même résultat. Ceux de Zidane en finale de Coupe du monde (1998) sont les plus connus, mais certains s’en sont fait une spécialité.