De Marius Trésor à Yoann Gourcuff en passant par Alain Boghossian et Djibril Cissé, petit tour d’horizon des grands noms qui ont manqué l’Euro pour blessure ou mise à l’écart au dernier moment.
Gourcuff
Platini, Zidane, Gourcuff : l’été de leurs 26 ans
Malgré une nouvelle blessure, Yoann Gourcuff est encore, à 26 ans, le principal espoir du football français. Où en étaient Platini et Zidane au même âge ? Petit test comparatif estival.
Les recalés ont-ils un avenir ?
Il en fallait deux, ce furent ceux-là : Yoann Gourcuff, ex-futur Zidane, et Mapou Yanga-Mbiwa, peut-être futur Desailly sont partis en vacances avant les autres. Péripétie ou coup d’arrêt ? Depuis 1998, c’est selon.
France-Brésil (1-0) : rendez-vous en 2014
Pas grand chose à retenir d’un petit France-Brésil bien loin de la légende, mais il fallait s’y attendre. On se souviendra de ce match comme le cinquième dans la jolie série de victoires de l’équipe de Laurent Blanc. Pour le reste, il faudra patienter jusqu’en 2014.
Onze questions pour 2011
Faut-il souhaiter une bonne année à l’équipe de France ? A quoi ressemblera 2011 ? Tentative de réponse à onze questions, des séries en cours au soutien du public en passant par l’assise défensive, la colonne vertébrale, le projet de jeu et le sort des bannis.
Tirez les derniers, messieurs les Anglais !
Et de quatre ! Après neuf premiers mois calamiteux, l’année 2010 se termine au mieux par une victoire surprise à Wembley (2-1) face à des Anglais fantômatiques. Le duo Nasri-Gourcuff a de beaux jours devant lui, contrairement au jeu au pied de Lloris.