Raymond Kopa

C’est le premier joueur de classe mondiale de l’histoire du football français. Né le 13 octobre 1931 à Nœux-les-Mines, mort le 3 mars 2017 à Angers. Finaliste de la première Coupe d’Europe des Clubs avec Reims en 1956, transféré au Real Madrid juste après, triple champion d’Europe, il entraîne dans son sillage l’équipe de France à la coupe du monde 1958 et remporte le premier Ballon d’Or français six mois plus tard. C’est l’un des trois meilleurs joueurs français de tous les temps avec Michel Platini et Zinédine Zidane.

Kopa, Platini, Zidane : l’année du grand départ

Publié le 3 juin 2024 - Bruno Colombari

Kylian Mbappé va quitter la France pour le Real Madrid. C’est l’occasion de voir où en étaient Kopa en 1956, Platini en 1982 et Zidane en 1996 quand ils sont partis à l’étranger, au Real également pour le premier, à la Juventus pour les deux autres.

Les internationaux français champions d’Espagne

Publié le 5 mai 2024 - Richard Coudrais

Vingt-huit internationaux français ont remporté au moins une fois le championnat d’Espagne, de Raymond Kopa à Aurélien Tchouaméni, Eduardo Camavinga et Ferland Mendy en passant par Zidane, Henry, Benzema, Abidal et bien d’autres.

Vos articles inédits