Deuxième partie de la série sur les buteurs, consacrée cette fois à ceux qui ont marqué au moins un but lors de plusieurs matchs consécutifs. Pas si simple, on va le voir... Fontaine détient le record, mais Mbappé et Benzema ont lancé la chasse.
Eugène Maës
Les quadruplés et quintuplés de l’équipe de France
Kylian Mbappé est le sixième joueur de l’histoire de l’équipe de France a avoir marqué au moins quatre buts lors du même match. Deux autres en ont même inscrit cinq. Parfois lors de matchs remportés facilement, mais pas toujours.
20(faits autour du)20
20 statistiques, faits ou données autour du nombre 20 dans l’histoire des Bleus : vingtième match, but, victoire ou défaite, le numéro 20, 20 ans, meilleure ou pire série de 20 matchs, la 20ème minute...
Eugène, Just, Michel, Thierry et les autres : histoire des meilleurs buteurs
Ils sont six à peine à se partager un siècle de records de buts en sélection. Maës, Paul et Jean Nicolas, Fontaine, Platini et Henry se transmettent le flambeau depuis 1912. Mais les 51 buts de Titi ne sont pas près d’être dépassés.
Les premiers Bleus : Eugène Maës, le goleador foudroyé
Onze matches, quinze buts, carrière internationale terminée à 23 ans, gravement blessé à la Première guerre mondiale, dénoncé à la Gestapo et exécuté en 1945 : la vie d’Eugène Maës est un roman.
Benzema, 23 ans, 32 sélections, 11 buts : qui dit mieux ?
Alors qu’il vient de fêter son vingt-troisième anniversaire (le 19 décembre), Karim Benzema a des temps de passage très élevés, que ce soit en sélections ou en buts marqués. Qui a fait mieux avant lui ?