Sélectionneurs

Vous trouvez ici tous les articles parlant des sélectionneurs des Bleus, collectivement ou individuellement, d’un point de vue statistique ou historique.

Didier Deschamps a cinquante ans

Publié le 15 octobre 2018 - Bruno Colombari

Champion du monde dans sa trentième année et re-champion du monde dans sa cinquantième, où se situe Didier Deschamps par rapport à ses prédecesseurs en équipe de France ? Et au palmarès de la Coupe du monde ?

Six ans après, où en est Deschamps ?

Publié le 13 mai 2018 - Bruno Colombari

Depuis 2012, comment a évolué l’équipe de France ? Quelle est sa capacité à renverser un résultat défavorable ? Quel est son style de jeu ? Tentative de réponses, alors que Didier Deschamps prépare sa deuxième Coupe du monde.

Raymond Domenech, le banc comme une scène

Publié le 11 mai 2018 - Bruno Colombari

Appelé pour reconstruire une équipe après l’Euro 2004, il a connu le retour des héros puis la trahison des arrogants. Ses six ans sur le banc ont commencé comme du Shakespeare et fini comme du Feydeau.

Deschamps 2020, objectif vingt ans après ?

Publié le 31 octobre 2017 - Bruno Colombari

Prolongé dans son mandat de sélectionneur jusqu’en 2020, Didier Deschamps pourrait se fixer trois objectifs : battre le record de matchs dirigés (79) et de phases finales disputées (3), et rééditer le doublé Coupe du monde/Euro de 1998 et 2000.

Deschamps, saison 5

Publié le 23 juin 2017 - Bruno Colombari

Côté pile, le duo Mbappé-Dembélé, des nouveaux latéraux, Giroud qui plante et Lemar qui arrive. Côté face, un milieu qui se cherche et une défaite préjudiciable à Solna. Un an après l’Euro, la pièce de Deschamps est toujours sur la tranche.

Michel Hidalgo, le jeu avant tout

Publié le 11 février 2017 - Bruno Colombari

Sélectionneur des Bleus pendant huit ans, le premier à être titré en 1984, le joueur de Reims a retenu la leçon d’Albert Batteux : le football est d’abord un jeu, et la technique prime sur le reste.