7 octobre 2020, 21h10
Amical, Saint-Denis, Stade de France
[859] France 7-1 Ukraine

7 octobre 2020, 21h10
Amical, Saint-Denis, Stade de France
Contre une équipe ukrainienne privée de trop de joueurs importants, les Bleus se sont fait plaisir en soignant leurs stats et leurs automatismes. Mais faute d’une opposition sérieuse, difficile de tirer des enseignements d’un tel match.
Olivier Giroud prêt à entrer dans le cercle fermé des centenaires en sélections, l’Ukraine n’a jamais marqué en France depuis 1999, Houssem Aouar potentiel 911e Bleu et Pogba qui attend sa 50e victoire.
Vingt-neuf ans après Domergue contre le Portugal, quinze ans après Thuram face aux Croates, Mamadou Sakho fait le match de sa vie et renverse l’Ukraine en barrage retour de la Coupe du monde, dans un Stade de France enfin volcanique.
Dernière partie de la mini-série sur le moteur à trois temps de l’équipe de France : elle commence par la défaite à Kiev contre l’Ukraine en novembre 2013 et se termine par la victoire sur la Croatie à Moscou. Avec pour une fois un rebond ultra rapide, quatre jours seulement après la chute.
Un historique doublé de défenseur pour Sakho qui signe son entrée dans le classement des buteurs, Deschamps enfin qualifié sur le terrain pour une coupe du monde, Cabaye et Giroud dans le top 100 : tableaux de bord de lendemain de victoire.