Les carnets de l’archiviste

Cette rubrique contient mes articles publiés entre 2005 et 2008 sur le site des Cahiers du football, les lendemains des matches de l’équipe de France. Ils contiennent des éléments statistiques et historiques, et sont une préfiguration du contenu de Chroniques bleues.

Pour en finir avec 2008

Publié le 20 novembre 2010 - Bruno Colombari

Les carnets de l’archiviste après France-Uruguay sur les cahiers du football – Les meilleures choses ont une fin, les autres aussi. La Céleste et Savidan ont mis fin à l’annus horribilis 2008, la pire depuis des lustres.... sauf pour Benzema.

Un arsenal de Bleus

Publié le 19 novembre 2010 - Bruno Colombari

Les carnets de l’archiviste après France-Maroc sur le site des cahiers du football. Mathieu Flamini est le onzième joueur d’Arsenal appelé en équipe de France, ce qui fait de Wenger un sélectionneur virtuel. Ça n’a pas empêché le Maroc, l’adversaire africain préféré des Bleus, d’inscrire ses deux buts dans les annales.

Série, fais-moi peur

Publié le 17 novembre 2010 - Bruno Colombari

On l’oublie souvent, mais les Bleus ont acquis depuis un peu plus de vingt ans une réelle solidité défensive. Le point faible de la sélection, qui aura coûté cher lors de la Coupe du monde en Espagne (douze buts encaissés en sept matches) est devenu son point fort, quels que soient les passages à vide traversés depuis.

SOUTENEZ LE SITE

Si vous appréciez les contenus de Chroniques bleues, vous pouvez apporter votre contribution, à partir de un euro.

En savoir plus

Soutenez chroniquesbleues sur Tipeee