Un homme sur un banc

Allez, on ne va pas s’en cacher, j’ai un gros faible pour Michel Hidalgo. Ce n’est toutefois pas une raison pour ne pas parler des autres. Toujours sur le banc, toujours harcelés, rarement fêtés, ce sont les sélectionneurs.

Michel Hidalgo, le jeu avant tout

Publié le 11 février 2017 - Bruno Colombari

Sélectionneur des Bleus pendant huit ans, le premier à être titré en 1984, le joueur de Reims a retenu la leçon d’Albert Batteux : le football est d’abord un jeu, et la technique prime sur le reste.

Deschamps, saison 4

Publié le 27 juillet 2016 - Bruno Colombari

Il a fait mieux que ce qui lui avait été demandé, mais moins bien que ce qu’il aurait voulu. Après un Euro 2016 à moitié plein, Deschamps se tourne vers Moscou et de nouvelles conquêtes.

Deschamps, saison 3

Publié le 5 août 2015 - Bruno Colombari

La troisième année de sélectionneur de Didier Deschamps s’est terminée dans la morosité, avec deux défaites préoccupantes et un projet de jeu qui ne tient pas ses promesses. Il reste cependant du temps avant l’Euro.

Deschamps en prolongations

Publié le 12 février 2015 - Bruno Colombari

Objectif Moscou 2018. A seize mois de l’Euro, Didier Deschamps a obtenu de Noël Le Graët une prolongation de contrat jusqu’à la prochaine coupe du monde. Une stratégie qui se défend, à condition d’éviter tout crash prématuré l’année prochaine.

Didier Deschamps : les records à battre

Publié le 8 août 2012 - Bruno Colombari

Lui-même recordman du nombre de capitanat (54 sur 103 matches), premier international français à avoir atteint puis dépassé les cent sélections, Didier Deschamps sera-t-il aussi prolifique sur le banc des Bleus ? Petit tour d’horizon des records à battre.

Voici venu le temps d’élire Deschamps

Publié le 11 juillet 2012 - Bruno Colombari

Avec sept saisons d’entraîneur derrière lui, Didier Deschamps se classe à la fois dans la catégorie des sélectionneurs d’expérience et dans celle des glorieux anciens. Sera-ce suffisant ?

SOUTENEZ LE SITE

Si vous appréciez les contenus de Chroniques bleues, vous pouvez apporter votre contribution, à partir de un euro.

En savoir plus

Soutenez chroniquesbleues sur Tipeee