Un nom sur un maillot

931 joueurs ont porté au moins une fois le maillot de l’équipe de France. De Jurietti, dont la carrière internationale a duré 8 secondes, à Lilian Thuram, qui a joué plus de 194 heures, tous ont une histoire qui mérite d’être racontée, ainsi que celle de quelques illustres adversaires. Retrouvez dans cette rubrique des portraits individuels ou collectifs, avec des statistiques inédites.

Pour Loïc Perrin

Publié le 24 avril 2016 - Bruno Colombari

Souvent qualifié de gendre idéal, le capitaine stéphanois est surtout un excellent défenseur central. Même si Didier Deschamps ne l’a jamais aligné en Bleu, les forfaits en cascade et l’éventuelle suspension de Mamadou Sakho lui ouvrent un boulevard pour l’Euro.

Benzema libère le numéro 10

Publié le 14 avril 2016 - Bruno Colombari

On ne sait pas encore qui sera dans la liste des 23 pour l’Euro, mais une chose est sûre : Karim Benzema n’y sera pas. En attendant un éventuel retour à l’automne, flash-back sur neuf ans de carrière en Bleu avec un peu plus de bas que de hauts.

Les remplaçants, c’est toute une histoire (1/2)

Publié le 7 novembre 2015 - Bruno Colombari

Ils sont 309 à être entrés en cours de match avec les Bleus. Voici la première partie de leur histoire, des frères Denis à Rotterdam en 1908 à Mandanda suppléant Lloris expulsé en 2009 en passant par l’escamotage de Cisowski en 1952.

Antoine Griezmann, une année pied au plancher

Publié le 15 mai 2015 - Bruno Colombari

Les douze premiers mois en Bleu de l’attaquant de l’Atletico ont été fulgurants. Pour retrouver trace d’une intégration aussi rapide dans le secteur offensif, il faut remonter aux débuts de Franck Ribéry... auquel Griezmann a succédé.

Générations bleues