Le dernier match

Avant et après chaque match des Bleus, trois articles publiés à chaud : le matin du match avec les enjeux de la rencontre à venir, dans l’heure qui suit le coup de sifflet final un retour en cinq questions et autant de réponses (ou de tentatives). Et le lendemain dans la journée, les tableaux de bord avec des stats inédites, surprenantes ou improbables.

France-Angleterre (3-2) : God save the kids

Publié le 13 juin 2017 - Bruno Colombari

Emmenés par leur trio juvénile Lemar-Mbappé-Dembélé, les Bleus renversent la table à dix contre onze et battent des Anglais décevants (3-2). La version 2018 a semblé supérieure à celle de 2016 alignée contre la Suède.

Tableaux de bord 820 après Suède-France

Publié le 10 juin 2017 - Bruno Colombari

La défaite habituelle en qualifications mondiales, le 59e parallèle qui porte poisse, Giroud qui dépasse Benzema, le premier renversement défavorable en compétition depuis 2000 : les tableaux de bord ne perdent pas le nord, eux.

Suède-France (2-1) : la malédiction continue

Publié le 9 juin 2017 - Bruno Colombari

Cinquième défaite (1-2) en six matches en juin d’une année impaire pour Didier Deschamps. Alors qu’ils avaient fait le plus difficile, les Bleus ont laissé filer un match imperdable contre des Suédois revanchards.

Tableaux de bord 819 après France-Paraguay

Publié le 3 juin 2017 - Bruno Colombari

Le triplé de Giroud, Lloris dans le top 10, les débuts de Thauvin, le premier 5-0 de l’ère Deschamps, lequel bat enfin une sélection sud-américaine pour une première victoire des Bleus à Rennes : les tableaux débordent.

Tableaux de bord 818 après France-Espagne

Publié le 29 mars 2017 - Bruno Colombari

La troisième défaite (en six matches) sans Pogba et Varane, pourquoi l’Espagne aime bien le Stade de France (et les 2-0), la génération 1994 qui se renforce avec Tolisso et Bakayoko : avec les tableaux de bord, pas besoin d’assistance vidéo.

Générations bleues