Le dernier match

Avant et après chaque match des Bleus, trois articles publiés à chaud : le matin du match avec les enjeux de la rencontre à venir, dans l’heure qui suit le coup de sifflet final un retour en cinq questions et autant de réponses (ou de tentatives). Et le lendemain dans la journée, les tableaux de bord avec des stats inédites, surprenantes ou improbables.

Tableaux de bord 745 après France-Albanie (3-0)

Publié le 8 octobre 2011 - Bruno Colombari

Les bons débuts de Mathieu Debuchy, le premier but d’Anthony Réveillère : les défenseurs latéraux, espèce plutôt discrète dans les statistiques, ont fait parler d’eux face à l’Albanie, une des sélections que Laurent Blanc a affrontées sur le terrain et sur le banc.

Vite fait bien fait

Publié le 7 octobre 2011 - Bruno Colombari

Contre une équipe d’Albanie joueuse mais vite dépassée, les Bleus ont assuré l’essentiel avec la manière (3-0) et ont préparé dans de bonnes conditions la finale de mardi face à la Bosnie. Et ils se sont trouvés enfin un bon arrière droit, le Lillois Mathieu Debuchy.

Tableaux de bord 744 après Roumanie-France (0-0)

Publié le 7 septembre 2011 - Bruno Colombari

Nasri dans le top 100 des sélectionnés, les rares doubles victoires consécutives à l’extérieur et en compétition, la Roumanie adversaire moins zérozérogène que l’Uruguay mais bien plus que la Hongrie : nouvelle fournée de stats garanties indéracinables.

Au taupe niveau

Publié le 6 septembre 2011 - Bruno Colombari

Sur un terrain épouvantable, les Bleus n’ont rien montré face à la Roumanie (0-0) et se sont mis dans une situation plutôt inconfortable avant les deux dernières rencontres du mois d’octobre.

Tableaux de bord 743 après Albanie-France (1-2)

Publié le 3 septembre 2011 - Bruno Colombari

Le premier but de Yann M’Vila et le treizième de Benzema, un douzième match sans défaite, le bilan des Bleus à l’extérieur contre les pays méditerranéens : ce qu’il faut retenir après le match de Tirana.

Une victoire à faire peur

Publié le 2 septembre 2011 - Bruno Colombari

Au terme d’une deuxième mi-temps d’une indigence stratosphérique, les Bleus ont obtenu ce qu’ils sont venus chercher à Tirana. Mais cette victoire face à l’Albanie (2-1) inquiète plus qu’elle ne rassure tant les défaillances collectives et individuelles ont été nombreuses.

Vos articles inédits