Chroniques bleues, le site 100% équipe de France. Depuis 2010.

France-Danemark (2-0) : un boulot à mi-temps

Publié le 30 mars 2015 - Bruno Colombari

Les Bleus se sont partiellement rachetés de leur défaite de jeudi en battant le Danemark (2-0) au terme d’un match qui n’a duré que 45 minutes. L’occasion de voir que le banc français pouvait avoir de la ressource, mais pas trop longtemps.

Tableaux de bord 790 après France-Brésil

Publié le 27 mars 2015 - Bruno Colombari

Le premier brassard de Benzema, les débuts de Fekir, tous les buteurs des France-Brésil, les adversaires habitués du Stade de France et la liste des centenaires chez les pays champions du monde : les tableaux de bord sont en forme.

22, v’là Pogba

Publié le 15 mars 2015 - Bruno Colombari

Il a vingt-deux ans et compte déjà vingt-deux sélections avant de disputer son premier France-Brésil. Paul Pogba affole les compteurs et mérite qu’on se pose la question : est-il le plus précoce en Bleu à cet âge ?

1955, une année dans le siècle

Publié le 14 février 2015 - Bruno Colombari

L’Algérie, Bandung, Rosa Parks, Robert Mitchum mais aussi un match éblouissant de Kopa devant le public du Real Madrid et les débuts d’Albert Batteux : c’était l’année 1955 où naissaient en cinq jours d’écart Platini, Tigana et Bossis.

Deschamps en prolongations

Publié le 12 février 2015 - Bruno Colombari

Objectif Moscou 2018. A seize mois de l’Euro, Didier Deschamps a obtenu de Noël Le Graët une prolongation de contrat jusqu’à la prochaine coupe du monde. Une stratégie qui se défend, à condition d’éviter tout crash prématuré l’année prochaine.

Quinze questions pour 2015

Publié le 1er janvier 2015 - Bruno Colombari

Un article à lire avec attention, à mettre de côté et à relire en décembre prochain, histoire de voir s’il ne raconte pas trop de bêtises. Voici comme chaque 1er janvier les questions pour l’année nouvelle, que nous vous souhaitons toute bleue, évidemment.

2014, un bilan en bleu (5/6) : les matches

Publié le 23 décembre 2014 - Bruno Colombari

Avec 10 victoires et 34 buts marqués, 2014 est une belle année pour les Bleus. qui ont toutefois perdu le match qu’il ne fallait pas perdre. Mais rien que pour la première mi-temps éblouissante contre la Suisse, le voyage au Brésil valait le coup.

Vos articles inédits