Antoine Griezmann est le 53e buteur français en Coupe du monde. Il est aussi le premier de l’édition 2018. De Laurent à Benzema en passant par Lacombe, Fontaine, Papin ou Dugarry, voici ses dix prédécesseurs.
Ils ont marqué les premiers

Chroniques bleues, le site 100% équipe de France. Depuis 2010.
Antoine Griezmann est le 53e buteur français en Coupe du monde. Il est aussi le premier de l’édition 2018. De Laurent à Benzema en passant par Lacombe, Fontaine, Papin ou Dugarry, voici ses dix prédécesseurs.
Le quatrième pénalty marqué par Griezmann, le treizième encaissé par Lloris, les huit nouveaux en Coupe du monde, Kazan nouvelle destination et de curieuses chaussettes bleues : les tableaux de bord n’ont pas besoin d’assistance vidéo.
En mode Roumanie 2016, les Bleus ont souffert (et nous avec) pour venir à bout d’Australiens prêts au combat. C’est le strict minimum attendu, mais pour la troisième fois d’affilée, l’équipe de France de Didier Deschamps remporte son premier match.
De Kopa à Griezmann en passant par Fontaine, Herbin, Platini, Ettori, Papin, Zidane et Ribéry, neuf récits de leur premier match de Coupe du monde. Parfois brillant, parfois tragique...
Juste avant le début d’une Coupe du monde, tous les compteurs sont remis à zéro. 32 équipes, 736 joueurs sur la même ligne de départ. Tout est alors possible, un peu comme l’aube d’un nouveau jour.
La Coupe du monde, c’est aussi une invitation au voyage, avec des noms de villes et de stades qui font rêver. Voici un retour historique sur Wembley, Jalisco ou le Maracana, et le tableau des affluences des 66 matchs des Bleus.
C’est probablement l’adversaire le plus compliqué des Bleus pour le premier tour, candidat déclaré à la deuxième place et plus si affinités. Romain Lambert et Nicolas Cougot, de Lucarne Opposée, nous parlent du Pérou.
Buts marqués et encaissés, passes décisives, série d’invincibilité, score le plus large, nombre de joueurs utilisés : 17 records à battre (ou pas) par l’équipe de France en Russie.
Pourquoi le bilan des Bleus en province est meilleur qu’en région parisienne, le premier but Yankee contre les Bleus, le bilan comparé de Mbappé après 15 sélections, un arbitre écossais à éviter en octobre : les tableaux de bord sont prêts pour la Russie.
Pour leur dernier match de préparation avant la Coupe du monde, les Bleus sont passés à travers face à une juvénile équipe étatsunienne. Les titulaires se sont mis en danger.