Avec Pogba, c’est beaucoup mieux mais pas toujours, Elbasan nouvelle destination, la première défaite contre l’Albanie et un nouvel échec après une rouste : derniers tableaux de bord avant les vacances.
Tableaux de bord 793 après Albanie-France

Chroniques bleues, le site 100% équipe de France. Depuis 2010.
Avec Pogba, c’est beaucoup mieux mais pas toujours, Elbasan nouvelle destination, la première défaite contre l’Albanie et un nouvel échec après une rouste : derniers tableaux de bord avant les vacances.
Il faut mettre un embargo sur les mois de juin des années impaires. Deux ans après une tournée sud-américaine complètement ratée, les Bleus sont venus en touristes à Elbasan et sont repartis en maillot (0-1) contre une Albanie en progrès.
Le derby franco-belge passé au test comparatif, les quatre buts encaissés par Lloris et à domicile, les débuts de Ntep et les premiers buts de Fekir et Payet : les tableaux de bord passent au rouge.
Après deux 0-0 consécutifs, Français et Belges ont tiré un feu d’artifice offensif, mais à ce jeu-là on a vu plus de rouge que de bleu. Sèchement battus (3-4), les hommes de Didier Deschamps vont devoir remettre à plat beaucoup de choses.
Dans un an commencera l’Euro 2016. Que s’est-il passé pour les Bleus douze mois avant l’Euro 1984, le Mondial 1998 et l’Euro 2000 ? Rien de bien encourageant. Début de notre série En attendant l’Euro.
Les douze premiers mois en Bleu de l’attaquant de l’Atletico ont été fulgurants. Pour retrouver trace d’une intégration aussi rapide dans le secteur offensif, il faut remonter aux débuts de Franck Ribéry... auquel Griezmann a succédé.
La qualification pour la coupe du monde en Angleterre, l’éclosion d’un attaquant prometteur, Philippe Gondet, des options tactiques à géométrie variable : en cette année 1965, l’équipe de France reprend espoir. Ça ne durera pas longtemps.
A 22 ans, le défenseur central du Real Madrid a des stats époustouflantes. A son poste, il est de très loin le Bleu le plus précoce. Il est déjà à la hauteur des plus grands défenseurs anglais, allemands ou italiens.
Le 11 avril dernier, René Vignal était l’invité de sa ville natale, Béziers, dont le terrain d’honneur du stade de la Présidente porte désormais son nom. L’occasion pour Alain Dautel de lui rentre hommage.
Face au Brésil, l’équipe de France a encaissé trois buts à domicile pour la première fois depuis presque 16 ans. Bilan d’après-guerre de ces matches à la maison où la défense n’était plus étanche.