C’est le cadeau de la nouvelle année : quatorze questions sur ce qui attend les Bleus en 2014, avec des tentatives de réponses qu’il sera amusant de relire plus tard.
Quatorze questions pour 2014

Chroniques bleues, le site 100% équipe de France. Depuis 2010.
C’est le cadeau de la nouvelle année : quatorze questions sur ce qui attend les Bleus en 2014, avec des tentatives de réponses qu’il sera amusant de relire plus tard.
Des séries qui s’achèvent, un record vieux de 88 ans qui tombe, sept nouveaux joueurs, un nouveau buteur, une première défaite contre l’Ukraine : ce qui a changé ou pas cette année.
Quatre victoires pour les cinq derniers matches, seize buts marqués, quatre encaissés : 2013 a aussi bien fini qu’elle avait mal commencé.
Ménez écarté, il reste en attaque Ribéry, Benzema et Giroud. Mais ces trois-là ne jouent pas ensemble, et le flanc droit est toujours en chantier.
Onze joueurs au milieu en 2013, avec trois schémas de jeu différents et des fortunes variables. La formule gagnante sera-t-elle Cabaye-Matuidi-Pogba ?
Deschamps a testé suffisamment de charnières centrales pour ouvrir un rayon bricolage. Avec treize défenseurs en douze matches, il a semblé longtemps hésiter avant de trouver la formule gagnante.
Hugo Lloris est toujours aussi seul dans ses cages. Cette année, il n’a manqué qu’un match, et encaissé onze buts au cours des onze autres. Sans vraiment passer à travers ni être franchement décisif.
Pour la sixième fois consécutive, les Bleus ont tiré le jackpot lors du tirage au sort de la coupe du monde. Suisse, Honduras, Equateur, que demande le peuple ? De se qualifier, sans doute. Imaginons la suite.
Tous les deux ans à la même époque, l’animal sort de sa tanière pour croquer quelques boules. En attendant le 6 décembre, voyons dans le détail les précédents tirages des Bleus depuis 1930.
Bon, d’accord, Kostadinov a mis le point final à une année maudite. Mais avant, il y avait eu cinq victoires, quelques matches maîtrisés, l’éclosion de Lama et Desailly et la naissance de Pogba et Varane.