Le calendrier des Bleus pour l’année 2013 se précise, on peut déjà en tracer les grandes lignes. Quatre matches contre des champions du monde et un derby historique sont à l’affiche.
Mise à jour du calendrier 2013 des Bleus

Chroniques bleues, le site 100% équipe de France. Depuis 2010.
Le calendrier des Bleus pour l’année 2013 se précise, on peut déjà en tracer les grandes lignes. Quatre matches contre des champions du monde et un derby historique sont à l’affiche.
Le derby des Pyrénées n’a vu le jour qu’en 1922. Mais jusqu’à la coupe du monde 1950, les Bleus ont été corrigés sept fois sur huit, butant sur le grand gardien Ricardo Zamora, surnommé El Divino.
Les Bleus ont reçu avec les honneurs le champion du monde et d’Europe, même si ça fait mal. En face, c’était l’Invincible Armada, dont les faits d’armes depuis 2006 sont impressionnants. Elle garde même le bâton de Nasazzi, c’est dire.
Face à une équipe d’Espagne qui a joué à sa main mais qui semblait prenable, les Bleus ont cédé une fois (0-1) avant de finir la rencontre à dix. Il a manqué un peu de tout pour faire un bon résultat, et notamment de l’audace, de la réussite et du sang-froid.
Raphaël Varane et Paul Pogba 867e et 868e Bleus de l’histoire, le douzième but de Ribéry, le troisième en trois matches de Valbuena : ce qu’il faut retenir d’un France-Géorgie bleu layette.
Victorieux de la Géorgie (3-1), les Bleus délavés de Didier Deschamps ont géré correctement un match plus ouvert qu’annoncé et prennent la tête du groupe devant l’Espagne.
Le terme « clean sheet » est à la mode. Cette feuille propre signifie qu’une équipe n’a encaissé aucun but dans un match. Quels gardiens en ont totalisé le plus ? A combien de matches s’élèvent les séries sans but ?
Après la marinière et les rayures ton sur ton, les stratèges de la marque américaine ont encore innové : les Bleus porteront dès le mois prochain un maillot extérieur aux couleurs de l’Uruguay ou de Manchester City, à savoir bleu clair.
Vingt-neuf joueurs appelés depuis août, mais seulement cinq nouveaux : Didier Deschamps privilégie clairement l’expérience, avec une équipe-type piochée dans les groupes de Blanc et Domenech.
Dix matches au pain sec : l’attaquant du Real n’a plus marqué depuis juin 2012 contre l’Estonie. C’est long, mais ça arrive. Voici le détail pour les huit autres buteurs ayant joué plus de cinquante matches et marqués au moins quinze buts.