Chroniques bleues, le site 100% équipe de France. Depuis 2010.

Tableaux de bord 755 après Suède-France (2-0)

Publié le 20 juin 2012 - Bruno Colombari

Perdre et se qualifier en même temps, c’est rare mais c’est déjà arrivé. Le bilan des troisièmes matches du premier tour et les confrontations avec les pays scandinaves au menu de ces tableaux de bord carénés comme des drakkars.

Ils remontent dans le quart

Publié le 19 juin 2012 - Bruno Colombari

Jamais qualification pour un quart de finale n’avait provoqué tant de mines dépitées. Au terme d’un match parfaitement raté contre la Suède (0-2), les Bleus continuent leur route mais perdent leurs illusions.

Stormy weather

Publié le 16 juin 2012 - Bruno Colombari

Inspirés par un orage apocalyptique qui a rincé les ambitions ukrainiennes, les Bleus ont bien négocié leur deuxième match de l’Euro (2-0). Le troisième pourrait servir à affiner les réglages et à faire tourner l’équipe.

A petits pas

Publié le 11 juin 2012 - Bruno Colombari

En jouant à deux kilomètres heure de moyenne, les Bleus ont permis à une Angleterre moribonde de gagner un point inespéré (1-1). En commençant par un nul, ils ne se facilitent surtout pas la tâche.

Start me up !

Publié le 10 juin 2012 - Bruno Colombari

Une victoire face à l’Angleterre n’est bien entendu pas indispensable pour sortir du premier tour. Une défaite initiale peut même déboucher sur une demi-finale, comme en 1982. Mais pour aller au bout, il faut commencer par gagner.

Triangle d’or ou triangle des Bermudes ?

Publié le 9 juin 2012 - Bruno Colombari

Les deux défenseurs centraux et le milieu défensif jouent un rôle déterminant en phase finale. De Trésor à Rami en passant par Fernandez, Bossis, Desailly ou Deschamps, petit tour d’horizon depuis 1978.

Le change au Mans, c’est maintenant

Publié le 5 juin 2012 - Bruno Colombari

Un score large (4-0), une victoire nette face à une Estonie qui n’a pas fait illusion longtemps, des attaquants qui rassurent, les Bleus peuvent partir tranquilles en Ukraine malgré une défense un peu fébrile.

Générations bleues