Toujours aussi peu inspirés devant, les Bleus s’en sont remis à une combinaison Benzema-Diaby pour venir à bout d’une coriace équipe finlandaise (1-0). Un résultat nécessaire, une manière encore insuffisante.
Le minimum syndical

Chroniques bleues, le site 100% équipe de France. Depuis 2010.
Toujours aussi peu inspirés devant, les Bleus s’en sont remis à une combinaison Benzema-Diaby pour venir à bout d’une coriace équipe finlandaise (1-0). Un résultat nécessaire, une manière encore insuffisante.
Pour la première fois, un international à plus de cent sélections est devenu sélectionneur des Bleus. Essayons de deviner les secrets des six centenaires et dressons le portrait-robot du centenaire idéal.
L’explosion d’Amoros, la folle nuit de Séville, l’arrivée de Luis Fernandez : l’année de Thriller et de E.T. n’a manqué ni de grandes frayeurs ni de belles émotions. Elle a surtout vu les Bleus changer de statut.
Malgré une nouvelle blessure, Yoann Gourcuff est encore, à 26 ans, le principal espoir du football français. Où en étaient Platini et Zidane au même âge ? Petit test comparatif estival.
Pas grand chose à ressortir d’un pâle match amical contre une équipe uruguayenne fermée à double tour (0-0). Les associations tentées par Didier Deschamps n’ont pas produit de déclic.
Les débuts de Deschamps, un novice de plus de 28 ans, encore un 0-0 contre l’Uruguay et les matches compliqués contre d’anciens champions du monde : pour les tableaux de bord, c’est la rentrée.
Tout le monde n’a pas le flair d’Hidalgo, qui appela Six, Bossis et Platini pour son premier match en tant que sélectionneur. Retour sur la carrière internationale des débutants du premier jour.
Entre les Bleus et la Céleste, c’est une histoire d’amour longue et compliquée qui dure depuis 1924. Avec des baffes, des cartons rouges, des 0-0 et quand même une pépite, la victoire en 1985 avec une coupe intercontinentale à la clé.
Quatre nouveaux (Capoue, Varane, Yanga-Mbiwa et Jallet), six autres joueurs qui n’étaient pas à l’Euro, mais ni Gourcuff ni Diaby : Didier Deschamps a donné sa première liste pour affronter l’Uruguay mercredi.
Lui-même recordman du nombre de capitanat (54 sur 103 matches), premier international français à avoir atteint puis dépassé les cent sélections, Didier Deschamps sera-t-il aussi prolifique sur le banc des Bleus ? Petit tour d’horizon des records à battre.