Le Dico des Bleus, édition 2022

Publié le 31 août 2022 - Bruno Colombari

En octobre, vous pourrez vous procurer une version actualisée et enrichie du Dico des Bleus, publiée aux éditions Marabout. Depuis quatre ans et l’édition précédente, il s’est passé beaucoup de choses ! En voici un aperçu.

Encore un peu de patience avant de découvrir la nouvelle édition du Dico des Bleus, quatre ans après la précédente sortie quelques semaines après le deuxième titre mondial de 2018.

Cette version 3 (la toute première date de 2017) est évidemment mise à jour mais aussi largement enrichie d’une cinquantaine d’articles nouveaux, aussi bien des joueurs lancés depuis par Didier Deschamps (Aurélien Tchouaméni, Théo Hernandez, Moussa Diaby, Mike Maignan, Eduardo Camavinga, William Saliba, Mattéo Guendouzi, entre autres) que des thèmes comme le Covid-19, le huis clos, les gardiens remplacés, la Ligue des Nations, les remplaçants, les matchs réplica, les centenaires, les assidus, les absences...

En plus de ces nouveaux articles, 400 autres ont été mis à jour (dont de nombreuses notices biographiques d’internationaux nés au 19ème siècle) dans un volume comptant 70 pages supplémentaires, dont les tableaux complets des sélectionnés et des buteurs depuis 1904. A quelques semaines de la Coupe du monde au Qatar où les Bleus remettront leur deuxième titre en jeu, c’est évidemment une lecture indispensable !

JPEG - 128 ko

pour finir...

Le Dico des Bleus, de Matthieu Delahais, Bruno Colombari et Alain Dautel, éditions Marabout, 534 pages, 32 euros. Parution en octobre 2022.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.