Le dernier match

Avant et après chaque match des Bleus, trois articles publiés à chaud : le matin du match avec les enjeux de la rencontre à venir, dans l’heure qui suit le coup de sifflet final un retour en cinq questions et autant de réponses (ou de tentatives). Et le lendemain dans la journée, les tableaux de bord avec des stats inédites, surprenantes ou improbables.

Tableaux de bord 824 après Bulgarie-France

Publié le 8 octobre 2017 - Bruno Colombari

Gagner à Sofia, 85 ans après, même plus peur du dernier match à l’extérieur, Lloris qui enchaîne enfin les clean sheets et Matuidi qui rejoint Sauzée au classement des buteurs : les tableaux de bord sont d’une étanchéité à toute épreuve.

Bulgarie-France (0-1) : trois minutes douche comprise

Publié le 7 octobre 2017 - Bruno Colombari

En signant une des plus laides victoires de l’ère Deschamps, les Bleus ont fait un grand pas vers la qualification dans des conditions de jeu dégradées. Le but rapide de Matuidi et l’averse continue ont rincé les espoirs bulgares. Le reste ? A oublier.

Tableaux de bord 823 après France-Luxembourg

Publié le 4 septembre 2017 - Bruno Colombari

Le 61e 0-0 de l’histoire et le deuxième d’affilée à Toulouse, la difficulté d’enchaîner deux gros scores, Lloris qui rejoint Wiltord au classement des joueurs : les tableaux de bord ont plus cadré que les Bleus ce soir.

Tableaux de bord 822 après France-Pays Bas

Publié le 1er septembre 2017 - Bruno Colombari

La 400ème victoire des Bleus, les Pays-Bas adversaire préféré de Deschamps qui rejoint Domenech et Hidalgo au nombre de matchs gagnés, Lemar et Mbappé néobuteurs : les tableaux de bord se mettent en quatre.

France-Pays-Bas (4-0) : le carré parfait

Publié le 31 août 2017 - Bruno Colombari

Largement dominateurs d’une équipe néerlandaise en perdition (4-0), les Bleus ont brillé grâce à leur carré Kanté-Lemar-Griezmann-Mbappé. Et comme les Bulgares ont battu la Suède, la soirée est parfaite.

Vos articles inédits