L’Argentin Ángel Di María a rencontré deux fois l’équipe de France. C’était à chaque fois en Coupe du monde et à chaque fois il a marqué.
Ángel Di María, l’ange maudit des Bleus

931 joueurs ont porté au moins une fois le maillot de l’équipe de France. De Jurietti, dont la carrière internationale a duré 8 secondes, à Lilian Thuram, qui a joué plus de 194 heures, tous ont une histoire qui mérite d’être racontée, ainsi que celle de quelques illustres adversaires. Retrouvez dans cette rubrique des portraits individuels ou collectifs, avec des statistiques inédites.
L’Argentin Ángel Di María a rencontré deux fois l’équipe de France. C’était à chaque fois en Coupe du monde et à chaque fois il a marqué.
Entre 2015 et 2024, le meilleur buteur de l’histoire des Bleus et le grand défenseur néerlandais se sont croisés quinze fois, dont six en sélection. C’est Olivier Giroud qui a pris le dessus.
Aucun des dix-sept lauréats du Ballon d’or en saison de Coupe du monde n’a gagnée celle-ci juste après. Si deux ne l’ont pas disputée, cinq autres ont échoué en finale. Karim Benzema aura été la dernière victime de cette étrange malédiction, en 2022.
Entre 1998 et 2011, le champion du monde français et la star anglaise se sont croisés seize fois, essentiellement en club. Avantage à Henry, aux victoires comme aux buts.
Le gardien allemand Harald Shumacher a disputé plusieurs rencontres contre l’équipe de France, mais son nom reste associé à l’agression, violente et impunie, qu’il commit un soir de 1982 envers Patrick Battiston.
Depuis la retraite d’Hugo Lloris, Mike Maignan est devenu le gardien titulaire de l’équipe de France. Parmi ses nombreuses qualités, le Guyanais démontre un certain savoir-faire sur les pénalties et dans la gestion des tirs au but.