Christopher Nkunku est le dernier en date nouveau porteur du numéro 10. Depuis que Zidane l’a libéré en juillet 2006, ils sont 14 à l’avoir porté. Hormis Benzema et Mbappé, pour les autres il a plus été porte-poisse que trèfle à quatre feuilles.
Un nom sur un maillot
931 joueurs ont porté au moins une fois le maillot de l’équipe de France. De Jurietti, dont la carrière internationale a duré 8 secondes, à Lilian Thuram, qui a joué plus de 194 heures, tous ont une histoire qui mérite d’être racontée, ainsi que celle de quelques illustres adversaires. Retrouvez dans cette rubrique des portraits individuels ou collectifs, avec des statistiques inédites.
Castello Lukeba, trois minutes à suivre
Le défenseur central de Leipzig n’a pour le moment disputé que trois minutes de jeu avec l’équipe de France A. Il attend désormais sa deuxième sélection à un poste où la concurrence est rude.
Henry-Mbappé, destins parallèles ?
Il y a beaucoup de points communs, à vingt ans d’écart, entre les carrières de Thierry Henry et de Kylian Mbappé : un potentiel énorme, un démarrage fulgurant, une ascension irrésistible, et un calage à mi-carrière. Si celle du premier est terminée, celle du deuxième peut réserver encore bien des surprises.
Johan Neeskens, une dernière au Parc
Le Néerlandais Johan Neeskens est décédé ce 7 octobre 2024. Il avait connu sa toute dernière sélection au Parc des Princes contre l’équipe de France.
Warren Zaïre-Emery, le syndrome météorique
Après avoir battu des records de précocité en sélection comme en club, Warren Zaïre-Emery doit désormais gagner sa place en équipe de France et ne pas tomber dans le syndrome des joueurs qui ont percé trop vite.
Le coup de Grizou : réactions et commentaires
Entre hommages appuyés et interrogations sur le pourquoi de sa décision, les réactions à l’annonce inattendue de la fin de carrière internationale d’Antoine Griezmann ont été nombreuses. En voici quelques-unes.