Le dernier match

Avant et après chaque match des Bleus, trois articles publiés à chaud : le matin du match avec les enjeux de la rencontre à venir, dans l’heure qui suit le coup de sifflet final un retour en cinq questions et autant de réponses (ou de tentatives). Et le lendemain dans la journée, les tableaux de bord avec des stats inédites, surprenantes ou improbables.

  • Tableaux de bord 850 après Andorre-France
    Publié le 12 juin 2019

    A Andorre, un ratio affluence/altitude proche de 2, les premiers buts de Ben Yedder, Thauvin et Zouma (grosse cote), l’historique Andorre/champions du monde, les débuts de Clément Lenglet, 907e Bleu : les tableaux de bord ont plein de choses dans leur coffre.

  • Jour de match 850 : Andorre-France
    Publié le 11 juin 2019

    Les matchs du 11 juin, un synthétique quarante ans après l’AstroTurf, les cartons en compétition, la dix millième minute de Hugo Lloris, les France-Andorre non officiels et prolifiques de 1984.

  • Tableaux de bord 849 après Turquie-France
    Publié le 9 juin 2019

    Les équipes comptant le plus de victoires contre les Bleus, les matchs sans Kanté, ce qui se passe quand on est mené 0-2 à la mi-temps, Konya 178e destination : les tableaux de bord ne craignent pas le mois de juin.

  • [849] Turquie-France (2-0) : il fallait s’y attendre
    Publié le 9 juin 2019

    Déplacement difficile en juin + adversaire sur une dynamique positive + forfait de Kanté + milieu blindé = défaite annoncée. Qui confirme les difficultés des Bleus en déplacement depuis la Coupe du monde, mais qui ne remet pas en cause les chances de qualification pour l’Euro.

  • Jour de match 849 : Turquie-France
    Publié le 8 juin 2019

    Le 8 juin, les Bleus gagnent toujours et marquent beaucoup, la Turquie comme porte-bonheur, Pavard chasse Pedretti et Mbappé talonne Deschamps, Griezmann vise la passe de quatre.

  • Tableaux de bord 848 après France-Bolivie
    Publié le 3 juin 2019

    Les débuts de Léo Dubois, le 29e but de Griezmann, Nantes ville porte-bonheur, la Bolivie neuvième adversaire sud-américain et la différence de buts qui redevient positive pour la première fois depuis 1905 : les tableaux de bord prennent de l’altitude.

  • [848] France-Bolivie (2-0) : comme une odeur de vacances
    Publié le 3 juin 2019

    Les Bleus se sont imposés sans problème, et sans ampleur, face à une Bolivie en mode camouflage et sauvée par son gardien dans une Beaujoire qui a rendu hommage à Emiliano Sala et ovationné Léo Dubois pour ses débuts en sélection.

  • Jour de match 848 : France-Bolivie
    Publié le 2 juin 2019

    Le 2 juin c’est du 50-50, Nantes partie pour égaler Luxembourg aux victoires consécutives, les sélections sud-américaines ne sont plus des porte-poisse, Deschamps et les mois de juin en année impaire, les scores rares à surveiller.

  • La liste de juin 2019 : avec Lenglet, Maignan et Dubois
    Publié le 21 mai 2019

    A cause des deux finales de Coupe d’Europe qui vont empiéter sur la première semaine du rassemblement et le France-Bolivie, Didier Deschamps a donné une liste de 24 noms pour les trois rencontres de juin, dont trois nouveaux. Dix champions du monde manquent à l’appel.

Derniers livres parus

Sites partenaires


Stats sur l'équipe de France


Base de données mondiale


273 matchs des Bleus en intégralité