Juste après le match

Après chaque match des Bleus, deux articles publiés à chaud : dans l’heure qui suit le coup de sifflet final, un retour en cinq questions et autant de réponses (ou de tentatives). Le lendemain dans la journée, les tableaux de bord (désormais rapatriés dans cette rubrique) avec des stats inédites, surprenantes ou improbables.

  • Tableaux de bord 823 après France-Luxembourg
    Publié le 4 septembre 2017

    Le 61e 0-0 de l’histoire et le deuxième d’affilée à Toulouse, la difficulté d’enchaîner deux gros scores, Lloris qui rejoint Wiltord au classement des joueurs : les tableaux de bord ont plus cadré que les Bleus ce soir.

  • France-Luxembourg (0-0) : et si on se compliquait un peu la vie ?
    Publié le 3 septembre 2017

    Des Bleus maladroits au possible et sans idée ont buté pendant une heure et demie sur une défense luxembourgeoise fermée à triple tour (0-0). Lloris a même été sauvé par son poteau à dix minutes de la fin. Il faudra s’accrocher jusqu’au bout, comme d’habitude.

  • Tableaux de bord 822 après France-Pays Bas
    Publié le 1er septembre 2017

    La 400ème victoire des Bleus, les Pays-Bas adversaire préféré de Deschamps qui rejoint Domenech et Hidalgo au nombre de matchs gagnés, Lemar et Mbappé néobuteurs : les tableaux de bord se mettent en quatre.

  • France-Pays Bas (4-0) : le carré parfait
    Publié le 31 août 2017

    Largement dominateurs d’une équipe néerlandaise en perdition (4-0), les Bleus ont brillé grâce à leur carré Kanté-Lemar-Griezmann-Mbappé. Et comme les Bulgares ont battu la Suède, la soirée est parfaite.

  • Tableaux de bord 821 après France-Angleterre
    Publié le 14 juin 2017

    Varane est le 28e Bleu exclu depuis 1959, qui sont les autres ? Pourquoi l’Angleterre n’aime pas le 13 juin ? Combien de pénalties pour Lloris au SdF ? Les tableaux de bord vous disent tout avant de partir en vacances.

  • France-Angleterre (3-2) : God save the kids
    Publié le 13 juin 2017

    Emmenés par leur trio juvénile Lemar-Mbappé-Dembélé, les Bleus renversent la table à dix contre onze et battent des Anglais décevants (3-2). La version 2018 a semblé supérieure à celle de 2016 alignée contre la Suède.

  • Tableaux de bord 820 après Suède-France
    Publié le 10 juin 2017

    La défaite habituelle en qualifications mondiales, le 59e parallèle qui porte poisse, Giroud qui dépasse Benzema, le premier renversement défavorable en compétition depuis 2000 : les tableaux de bord ne perdent pas le nord, eux.

  • Suède-France (2-1) : la malédiction continue
    Publié le 9 juin 2017

    Cinquième défaite (1-2) en six matches en juin d’une année impaire pour Didier Deschamps. Alors qu’ils avaient fait le plus difficile, les Bleus ont laissé filer un match imperdable contre des Suédois revanchards.

  • Tableaux de bord 819 après France-Paraguay
    Publié le 3 juin 2017

    Le triplé de Giroud, Lloris dans le top 10, les débuts de Thauvin, le premier 5-0 de l’ère Deschamps, lequel bat enfin une sélection sud-américaine pour une première victoire des Bleus à Rennes : les tableaux débordent.

  • France-Paraguay (5-0) : manita à la bretonne
    Publié le 3 juin 2017

    On a connu le Paraguay plus accrocheur. Mais les Bleus d’Olivier Giroud ont fait du petit bois (5-0) d’une défense guarani indigente et ont soigné leurs combinaisons offensives.

A paraître le 25 octobre

Dernier livre paru

Sites partenaires


Stats sur l'équipe de France


Base de données mondiale


Matches en intégralité