Le dernier match

Avant et après chaque match des Bleus, trois articles publiés à chaud : le matin du match avec les enjeux de la rencontre à venir, dans l’heure qui suit le coup de sifflet final un retour en cinq questions et autant de réponses (ou de tentatives). Et le lendemain dans la journée, les tableaux de bord avec des stats inédites, surprenantes ou improbables.

  • Tableaux de bord 845 après France-Uruguay
    Publié le 21 novembre 2018

    Un bilan enfin en équilibre contre l’Uruguay, le premier pénalty de Giroud, les débuts d’Alassane Plea et de Ferland Mendy et un record de matchs contre des sélections sud-américaines : derniers tableaux de bord d’une année pléthorique.

  • Jour de match 845 : France-Uruguay
    Publié le 20 novembre 2018

    Le sixième match de l’année contre un ancien champion du monde, les buts de Kapo et Carrière contre la Yougoslavie, un bilan qui peut s’équilibrer en cas de victoire contre l’Uruguay et les six buteurs depuis 1924.

  • Tableaux de bord 844 après Pays-Bas - France
    Publié le 17 novembre 2018

    Trois belles séries qui prennent fin, Pavard et Nzonzi démascottés, Lloris qui chasse Vieira du top 5 et encaisse un quinzième pénalty, les arbitres anglais porte-malheur, le premier 0-2 contre les Pays-Bas et un titre mondial perdu : les tableaux de bord ont eu du travail eux aussi.

  • Pays-Bas - France (2-0) : tombés dans un trou noir
    Publié le 17 novembre 2018

    Surclassés par une brillante équipe néerlandaise, les Bleus ont joué leur pire match de l’année. Une contre-performance spectaculaire qui leur coûtera sans doute une place en demi-finale de Ligue des Nations. Un moindre mal ?

  • Jour de match 844 : Pays-Bas - France
    Publié le 16 novembre 2018

    Le code barres, les matchs des Bleus le 16 novembre, les séries en cours qui peuvent tomber, les buteurs français contre les Pays-Bas et une dixième qualification consécutive en jeu.

  • Tableaux de bord 843 après France-Allemagne
    Publié le 17 octobre 2018

    Benjamin Pavard et Milorad Mazic toujours mascottes des Bleus, le premier France-Allemagne en compétition à Saint-Denis et le septième pénalty d’Antoine Griezmann : les tableaux de bord se sont ressaisis à la mi-temps, eux aussi.

  • France-Allemagne (2-1) : et toujours en été
    Publié le 17 octobre 2018

    Violemment secoués pendant trois quarts d’heure par une équipe allemande en mode turbo, les Bleus ont remis leur costume de champion du monde à la pause et ont fait basculer le match au mental.

  • Jour de match 843 : France-Allemagne
    Publié le 16 octobre 2018

    Le code barres, les matchs des Bleus le 16 octobre, les séries en cours qui peuvent tomber, les buteurs français contre l’Allemagne et un titre de champion du monde en jeu, celui de l’UFWC.

Rencontres et dédicaces

Retrouvez l'agenda des auteurs du Dico des Bleus dans toute la France

Derniers livres parus

Sites partenaires


Stats sur l'équipe de France


Base de données mondiale


Matches en intégralité