Déjà détenteur de nombreux records (de longévité, de victoires, de matchs de Coupe du monde ou de finales), le sélectionneur des Bleus pourra en améliorer ou en battre d’autres dans les prochains mois.
Didier Deschamps, ses records à battre

Retrouvez ici les tableaux complets des matches, des joueurs, des buteurs, des gardiens, des capitaines, des adversaires, des villes, des sélectionneurs, des générations, des remplaçants, des arbitres et des années. Les tableaux sont triables par colonne à volonté. Ils ont désormais une rubrique spécifique, les tableaux de bord d’après match étant rangés dans Juste après le match.
Déjà détenteur de nombreux records (de longévité, de victoires, de matchs de Coupe du monde ou de finales), le sélectionneur des Bleus pourra en améliorer ou en battre d’autres dans les prochains mois.
Qui sont les internationaux français à avoir marqué le plus de buts dans leur carrière professionnelle ? Thierry Henry a longtemps détenu le record, mais Karim Benzema l’a battu en 2022. Kylian Mbappé est monté sur le podium, et Olivier Giroud peut viser la quatrième place...
Chaque année, il y a environ sept internationaux français qui décèdent, un peu plus de 500 depuis 1911. Si aujourd’hui l’âge moyen au moment de la mort est de 82 ans, certains ont disparu très jeunes, notamment lors de la Première Guerre mondiale.
Le 15 août 2012, Didier Deschamps dirigeait son tout premier match comme sélectionneur des Bleus, face à l’Uruguay au Havre. On a relu L’Equipe de l’époque.
Karim Benzema a manqué 71 matchs de l’équipe de France entre octobre 2015 et juin 2021. C’est énorme, mais ce n’est pas le record, détenu par Vikash Dhorasoo. Voici le tableau de tous ceux, une centaine, qui ont connu au moins un trou de vingt matchs dans leur carrière en Bleu.
Depuis 1945, 112 joueurs différents ont porté le numéro 10 en Bleu, sans pour autant occuper les fonctions d’un meneur de jeu. Si Zidane arrive largement en tête, Platini n’est que quatrième, derrière Mbappé et Benzema, deux attaquants de pointe.